Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Epilepsie      (338 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon père a fait des crises d'épilepsie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 970 lectures | ratingStar_51763_1ratingStar_51763_2ratingStar_51763_3ratingStar_51763_4

J'ai emmené mon Papounet faire ses examens, fibroscopie, hospitalisation pour poser le porte à cath…

Un jour je suis aller voir son médecin pour avoir plus d'infos sur sa maladie et sa guérison, c'est là que j'ai pris ma première claque ! Son médecin m'a annoncé que Papa avait un cancer à un stade bien avancé, inopérable car trop de ganglions infectés autour, son scanner cérébral était douteux car il y avait 2 taches et que tout les examens n'étaient pas fait et qu'il fallait "attendre", j'en ai marre d'attendre avec cette maladie on ne fait que ça "attendre"!

Le 13 juin 2005, l'horreur a commencé… Nous allions à Nancy pour que Papa passe sa scinthigraphie osseuse, ma soeur était avec nous car je ne voulais plus tout assumer toute seule.Dans l'après midi Papa s'est senti mal et à fait une crise d'épilepsie (il en a encore fait 3ensuite 2 dans l'ambulance et une aux urgences). J'ai rien compris ! C'est horrible ! J'ai même traité le médecin des urgences de con… Ma mère est arrivée ensuite et là… elle a pété un plomb, elle dit qu'il allait mourir, qu'elle ne veut pas rester seule qu'elle va se suicider… je vous passe les détails…

Les médecins prévoient donc de faire passer un IRM à Papa. Loupé il est clostrophobe !  

Le 30 juin 2005 , Bingo 2é crise d'epilepsie, avec Maman qui était présente, mon grand frère venu du Portugal et ma soeur. Tout le monde en panique sauf… moi qui une fois de plus gére la situation… Papa sera hospitalisé 10 jours.Quand il est rentré à la maison il avait beaucoup de mal a marcher, il a donc été obligé de prendre une canne. C'est à ce moment là que je me suis rendue compte qu'en 2 mois mon Papounet avait pris 20ans !

Les médecins de Papa mon alors dit qu'ils avait deux métastases à la tête que sa scinthigraphie osseuse montrait 3 métastases au niveau des cotes.J'ai encore entendu ça toute seule, aller encore une claque…

Le 28 juillet 2005 re-bingo, le soir Maman me téléphone parce que Papa a les symptomes de ses crises d'épilepsie. J'arrive en catastrophe j'appelle les pompiers…

Mon Papounet est aujourd'hui toujours à l'hopital…

J'ai vu son médecin encore une fois toute seule (pour changer ! ) qui m'a annoncé que la première chimio n'avait pas marché, qu'elle allait en essayer une deuxième sans grand espoir et que si celle ci ne fonctionne pas ils lui feraient des soins de confort, elle m'a dit aussi que ses métastases cérébrales étaient importantes et que mon Papounet ne retrouverai certainement pas l'usage de son coté droit donc qu'il ne marchera plus… En gros elle m'a dit que j'allais le perdre !

Mon dieu qu'est-ce que je vais faire sans mon Papounet ?

Le pire pour moi c'est de tout supporter, ma mère ne veut pas prendre rendez-vous avec le médecin pour ne rien savoir, ma soeur ne s'occupe de rien si ce n'est de sa propre personne et mon frère habite au Portugal ! Je suis toute seule et c'est dur à 26 ans d'assumer tout ça. Papa dit à tout le monde qu'il a de la chance de m'avoir et que heureusement que je tiens le coup mais s'il savait comme c'est dur et comme je souffre…

Alors je suis venue sur ce forum et j'y ai trouvé une deuxième famille… Vous êtes tous dans mon coeur et je ne pourrai jamais vous remercier assez pour tout le soutien que vous m'apportez…

Pépite.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


51763
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Aiiiide plizzz , mon york est epileptique - medecine veterinaire

image

Pourquoi tu dis ça ? Moi aussi j'ai un chien épileptique, et je sais à quel point c'est difficile de voir notre toutou en crise. Il y a 2 types d'épilepsie, l'épilepsie essentielle et l'épilepsie qui découle d'un problème de santé. - Pour...Lire la suite

Des resultats de sismotherapie (synthese du forum) - antidepresseurs, anxiolytiques

image

EN CONSTRUCTION. Josica. En 1984 alors que j'étais déjà sous AD et autres psychotropes je ne sortais pas du tout de ma dépression… Je suis dépressive chronique… Mon médecin voyant s'aggraver mon état m'a proposé les électrochocs… J'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages