Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Epilepsie      (338 témoignages)

Préc.

Suiv.

Symptômes d'épilepsie chez l'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1794 lectures | ratingStar_45202_1ratingStar_45202_2ratingStar_45202_3ratingStar_45202_4

Bonjour,

Les symptômes que rencontrent votre fils se rapporche énormément de ceux de notre fils.

Il a aujourd'hui 5 1/2 mais il a commencé a avoir le meme genre de crise que votre enfant vers 2 ans. Il était très très actif et un jour il se levait fatigué et se plaignait de la tête. Il restait couché toute la journée quasiment ?! Le médecin nous a dit à ce moment là que cela devait être des migraines…

Et puis un jour (4 ans) il a fait une meningoencéphalite (enfin c'est ce que l'on nous a dit).

Et depuis les crises se sont aggarvées (en fréquences). Des crises très similaires à ce que vous dévrivez. Il est totalement ralenti, le ragrd dans le vide, il machonne et ses mains font des mouvements lents désordonés qu'il ne semble pas maitrisé. Il reste cependant conscient mêm s'il met beaucoup de temlps à répondre à une question très simple. Ces jours là cela peut se produire jusqu'à 10 fois. Et il dort énormément après.

Aujourd'hui il est sous micropakine pour epilepsie. Les crises sont moins fréquentes et "violentes" mais arrivent encore. Par contre les encephalos de notre enfant montre des anomalies, mais pas toujours, certains sont normaux !?

C'est aussi un garçon très turbulent et dynamique (quand il n'a pas ses crises) cela se passe très mal en classe (même s'il n'a aucun problème d'apprentissage, il est plutôt en avance). Mais notre spécialiste (à Lyon, nous habitons en haute-Savoie) nous a prescrit du Risperdal pour le "calmer". Nous avons beaucoup hésité à lui administrer… finalement devant l'insistance des enseignants (il perturbe trop la classe) nous avons essayé il y a quelques jours => bilan reprise des crises fortes !!!

Bref nous ne sommes pas au bout de nos peines et nous ne savons pas vraiment ce qu'il a.

J'espère toutefois que mon message aura pu (à defaut de voius rassurer) vous éclairer. Je pense que les symptômes de votre enfant (surtout la grande fatigue après crises) s'apparente à une forme d'epilepsie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45202
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Aiiiide plizzz , mon york est epileptique - medecine veterinaire

image

Pourquoi tu dis ça ? Moi aussi j'ai un chien épileptique, et je sais à quel point c'est difficile de voir notre toutou en crise. Il y a 2 types d'épilepsie, l'épilepsie essentielle et l'épilepsie qui découle d'un problème de santé. - Pour...Lire la suite

Des resultats de sismotherapie (synthese du forum) - antidepresseurs, anxiolytiques

image

EN CONSTRUCTION. Josica. En 1984 alors que j'étais déjà sous AD et autres psychotropes je ne sortais pas du tout de ma dépression… Je suis dépressive chronique… Mon médecin voyant s'aggraver mon état m'a proposé les électrochocs… J'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages