Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Epilepsie      (338 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un autre enfant pour se réconcilier avec la vie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 379 lectures | ratingStar_84240_1ratingStar_84240_2ratingStar_84240_3ratingStar_84240_4

Ange est né à 36 semaines, donc il n'était pas vraiment prématuré. J'avais fait une poussée de tension et mon placenta était très abimé. Il est imc et épiléptique, hémiplégie cérébrale. Je ne sais pas quelle en est la cause, j'ai eu plusieurs avis, parfois on me dit que la lésion cérébrale a eu lieu lors de la conception du cerveau, ou peut-être lors d'une éxangino transfusion qu'il a eu à deux jours de vie.

Bref, j'ai mit huit ans avant d'avoir ma fille, pas parce que j'avais peur mais juste parce que le papa est parti et qu'après j'ai refait ma vie. Je comprend tes questions malgrés que je n'ai jamais douté. Evidemment j'y ai pensé mais je me suis persuadé que cela ne pouvait pas nous arriver deux fois.

J'ai très bien été suivi dés lors que j'ai exposé le handicap de mon grand. J'ai mon gynéco qui me faisait des écho chaque moi, pour les trois autres elles étaient beaucoup plus longues et plus poussées.

Mes enfants ont maintenant 12 et 4 ans. Bien sur, le grand me prend beaucoup plus de temps que la petite, niveau évolution elle le "dépasse" depuis quelques temps déjà. J'ai vraiment prit conscience du temps que me prenait Ange quand elle est née, je me suis dit mais combien c facile d'élever un enfant pour qui tout va bien ! Je n'avais pas trop de référence, comme si ma vie malgrés tout était normale, j'ai donc été surprise de certaines choses, comme quand toute petite, sur la table à langer elle m'aidait pour que je l'habille, elle avait le réflexe de tendre la main dans la manche de son pull par exemple… enfin, je me suis rendu compte que j'avais une vie de maman différente depuis 8 ans.

Personnellement cela c'est donc bien passée. Ange a très bien accueilli l'arrivée de sa soeur. Et puis sa soeur "sait", donc elle avance vite, a prit son autonomie rapidement sans qu'on lui demande. C'est une question de caractère aussi, mais elle est très indépendante, donc ça aide beaucoup. On aurait bien voulu agrandir la famille, mais nous nous arretterons là parce qu'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait…

En tout cas nous ne regrettons pas, bien sur qu'il nous fallait un autre enfant, comme pour se réconcilier un peu avec la vie, meme si nous étions très heureux et comblé avec notre grand. Et puis il a un peut grandit, cela lui a donné un rôle, celui de grand frère, même si sa soeur l'appelle toujours "son petit frère".
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84240
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Aiiiide plizzz , mon york est epileptique - medecine veterinaire

image

Pourquoi tu dis ça ? Moi aussi j'ai un chien épileptique, et je sais à quel point c'est difficile de voir notre toutou en crise. Il y a 2 types d'épilepsie, l'épilepsie essentielle et l'épilepsie qui découle d'un problème de santé. - Pour...Lire la suite

Des resultats de sismotherapie (synthese du forum) - antidepresseurs, anxiolytiques

image

EN CONSTRUCTION. Josica. En 1984 alors que j'étais déjà sous AD et autres psychotropes je ne sortais pas du tout de ma dépression… Je suis dépressive chronique… Mon médecin voyant s'aggraver mon état m'a proposé les électrochocs… J'ai...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages