Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Parkinson      (174 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut être solidaire pour avancer dans les recherches

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 484 lectures | ratingStar_218480_1ratingStar_218480_2ratingStar_218480_3ratingStar_218480_4

Eh oui de temps en temps on aime revenir là ou on à commencé nos premiers pas en parkinson. Je tiens à vous dire à tous que notre solidarité, notre aide, et notre attentionx uns et autres font que le parkinson est plus facile à vivre. Pour les prises il est préférable de les prendre à heure régulière et intervalle régulier. Celà à été dit si on dépasse le temps des prises nous sommes en période OFF et il vaut mieux être le plus possible en règle, ainsi nous soufrons moins des fluctuations des médicaments.

Personnellement je pense que pour être bien et vivre bien il faut respecter les prises. Ah les addictions ! Il faut prendre celà au sérieux et méfions nous de ne pas en parler, car on est toujours TABOUT sur toutes ces choses. Soyons sérieux les médicaments ont des effets intolérables sur les uns ou les autres et plus ou moins selon nos différences physiques.

Et tout celà ce sont les agonistes qui peuvent influencer sur la personne. Soyons à l'écoute ne profitons pas des situations des uns ou des autres levons la tête et donnons une image du parkinson qui est un malade voulant combatre et en guérir. En plus je voudrais dire de ne pas nous éloigner les uns des autres ce qui favorisent toujours ceux qui ont la tentation de nous monter par intérêts "financier, ou autres". Sur 150000 parkinsoniens anoncés pour ma part on est pluds près des 200 000 car beaucoup de personnes agées ne sont pas reconus en ALD.

Nous représentons toutes associations confondues tout juste 10%, et pour faire avancer la recherche, nos revendications et bien il faut de la solidarité et de la mise en commun des idées pour faire des pas de géant. Je suis convaincu de notre bon sens a tous et de la réussite que nous mettrons en oeuvre pour réussir.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218480
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Syndrome de parkinson

image

J'ai lu tous vos messages. J'ai 59 ans. La maladie de Parkinson s'est déclarée fin 1999 et elle me tenait compagnie depuis bien plus longtemps (env. 5 années soit 1994) sans que j'en sois consciente. Pendant cette période "probatoire" j'avais un...Lire la suite

Recherche et maladie de parkinson

image

Je trouve que la présentation de la recherche sur la maladie de parkinson en france lors de l'évocation de la journée mondiale sur cette maladie est très réductrice et criticable. Certes la recherche en général manque en france de moyens. Cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages