Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Parkinson      (174 témoignages)

Préc.

Suiv.

La maladie de parkinson a détruit ma vie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 915 lectures | ratingStar_219317_1ratingStar_219317_2ratingStar_219317_3ratingStar_219317_4

Je crois que chacun peut apporter son idée et surtout un vécu, mais en se disant positif et constructif. Bien sur chaque ètre humain est bien différent, le caractère, le milieu sociale, la réussite, l'environnement etc… La maladie comment l'avons nous appris, et quelle réaction avons nous eu devant cette annonce ? Pour moi la réaction à été très dure, ne plus rentrer dans le cadre de" monsieur tout le monde". On s'apperçoit très vite que des moyens physiques nous manquent, et que la résistance n'est plus là.

Ma réaction, c'est d'abord de se faire aider, l'amour qu'il y a entre mon épouse et moi à fait qu'elle m'a aidé, ainsi que mes enfants. Très vite on doit se prendre en charge, essayez de comprendre ce qu'est la maladie et surtout ne pas se cacher bien tout comprendre et se faire expliquer. Ne jamais s'appitoyer sur son sort, d'autres vivent plus mal que nous. Personnellement tout se tient ici, de garder les contacts les relations autour de nous, ne pas se mettre en infériorité.

Continuer une activité physique footing, marche etc… faire du kiné, et pour ceux qui ont des difficultés à écrire, parler, expression du visage et autres, l'orthophoniste est un moyen de retrouver toutes ces facultés. Je crois aussi qu'il ne faut pas trop tirer sur la corde, il faut connaitre ses limites minimum maximum. Il faut avoir confiance dans son neurologue et l'échange est très important.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219317
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Syndrome de parkinson

image

J'ai lu tous vos messages. J'ai 59 ans. La maladie de Parkinson s'est déclarée fin 1999 et elle me tenait compagnie depuis bien plus longtemps (env. 5 années soit 1994) sans que j'en sois consciente. Pendant cette période "probatoire" j'avais un...Lire la suite

Recherche et maladie de parkinson

image

Je trouve que la présentation de la recherche sur la maladie de parkinson en france lors de l'évocation de la journée mondiale sur cette maladie est très réductrice et criticable. Certes la recherche en général manque en france de moyens. Cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages