Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Parkinson      (174 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maladie de Parkinson: il est important d'en parler autour de soi.

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1220 lectures | ratingStar_134373_1ratingStar_134373_2ratingStar_134373_3ratingStar_134373_4

Il est important de parler de sa maladie autour de soi. Ce n'est pas une honte. ET, plus on communique sur la MPI plus le moral est en hausse. En tout cas c'est mon cas. Le soutien des autres est très positive. Mais c'est vrai que parfois pour certaine personne il est difficile d'admettre que l'on a la MPI.

Je prend mon cas personnel lorsque je l'ai annoncé à mon pére de 63 ans il m'a répondu "ce n'est pas possible il se sont trompés tu es trop jeune c'est une maladie des vieux" Je lui ai répondu que non. Encore aujourd'hui il pense que je n'ai pas la MPI même s'il m'appelle tous les jours pour prendre de mes nouvelles. Parfois, il est plus difficile pour les parents d'accepter la MPI que pour nous.

Je pense qu'il nécessaire que les parents acceptent la MPI de leur enfant même si c'est très dur pour eux.

Je pense que tu devrais en parler autour de toi de la MPI. T'ouvrir à tes amis, famille cela te ferais beaucoup de bien. De toute manière, je pense que ton entourage a dû remarquer certains de tes symptômes.

Mon cas personnel, mes symptômes sont apparues il y a 5 ans.Il y a 3 ans, mes amis, ma soeur s'inquiétaient pour moi et on beaucoup insister pour que je consulte. Ils ont remarqués mes symptômes. Cela les a rassurés lorsque je leur ai dit que je consultai des spécialistes. A partir de là ils ont pris conscience que j' étais prête à être suivi et connaître la nature de ces symptômes. Donc, courage n'hésites pas à en parler à tes amies proches et en qui tu as confiance.

Aujourd'hui, j'étais au téléphone avec une amie et m'a parlé d'une opération chirurgicale possible et conseillé pour les parkinsoniens précoces.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


134373
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Syndrome de parkinson

image

J'ai lu tous vos messages. J'ai 59 ans. La maladie de Parkinson s'est déclarée fin 1999 et elle me tenait compagnie depuis bien plus longtemps (env. 5 années soit 1994) sans que j'en sois consciente. Pendant cette période "probatoire" j'avais un...Lire la suite

Recherche et maladie de parkinson

image

Je trouve que la présentation de la recherche sur la maladie de parkinson en france lors de l'évocation de la journée mondiale sur cette maladie est très réductrice et criticable. Certes la recherche en général manque en france de moyens. Cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages