Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Sclérose en plaques      (238 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai failli avoir la sclérose en plaque

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 945 lectures | ratingStar_78648_1ratingStar_78648_2ratingStar_78648_3ratingStar_78648_4

Lorsque j'étais enfant, le médecin avait proposé à ma mère de tenter les hormones de croissance. Mais ça lui a fait peur. Aujourd'hui, je me dis heureusement qu'elle ne l'a pas fait parce que dans ces années là les hormones utilisées ont provoqué des cas de sclérose en plaque Alors sincèrement, je préfère ne mesurer qu'1m51 et être en bonne santé.

Depuis ça a tout de même évolué. Ma fille est elle aussi petit. Elle a 6 ans 1/2 et ne mesure que 102 cm. Elle ne mange rien et du coup j'avais été consulter un pédiatre qui dès notre 1er RDV m'a proposé les hormones de croissance ! Il m'a fait peur et je ne suis plus jamais retourné le voir.

J'en ai ensuite parlé à mon médecin traitant qui m'a dit que de toute façon les hormones de croissance ne font pas grandir plus que le "destin" ne l'a décidé. Elles font seulement grandir plus vite pour arriver plus rapidement à la taille définitive.

J'en ai également parlé au médecin chez qui je fais les prises de sang et il me l'a également déconseillé. Il m'a dit que c'était un traitement assez lourd et un protocole compliqué qui s'établit en hôpital.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78648
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma mere est dependante affective et je vais virer folle !!!

image

J'adore ton truc Couper net à son négativisme sans aucune transition ; bang ! J'aime ça tel chose ; c'est vraiment beau ce que tu porte ; hey ! Tu as refais ta céramique ? Magnifique ! Voici un texte que j'ai écrit à une amie il y a quelques...Lire la suite

Une sclérose en plaques à 20 ans

image

C'est devenu ma vie, mon secret depuis maintenant un an. Bon aujourd'hui la recherche a progressé, la médicamentation aussi, mais ça reste une sclérose en plaques. Je dirai que le gros gros inconvénient reste psychologique. Peu de gens sont au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages