Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Sclérose en plaques      (238 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peut-être une SEP pourtant l'IRM n'a rien révélé

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 28/10/10 | Mis en ligne le 20/09/11
Mail  
| 1469 lectures | ratingStar_221040_1ratingStar_221040_2ratingStar_221040_3ratingStar_221040_4

En février 2010, nous étions au ski et j'ai eu plusieurs crises dans la semaine où je pouvais à peine marcher (jambes engourdies, très faibles avec une impression de blocs de beton aux pieds), les bras engourdis (mais cela passait assez vite) et quelques jours plus tard je suis devenue aveugle de l'oeil droit pendant environ 15 minutes. A cela s'ajoutaient de très fortes migraines qui ont duré environ 1 mois ou 1 mois et demi. Comme je sui migraineuse j'ai pris de l'anti migraineux tous les jours et j'ai consulté mon médecin qui à l'époque m'a dit que c'était des symptomes de migraines. J'ai consulté le médecin de ma fille (qui depuis est le mien) et m'a prescrit un IRM pour me rassurer.

 

Et l'IRM était normal donc je n'ai pas donné suite. Il y a environ 10 jours, j'ai refait une crise au niveau des membres inférieurs et des bras (mais plus précisément le côté gauche) mais sans migraine et cela a duré toute la soirée et le lendemain matin j'avais du mal à me déplacer vite et très fatiguée. Durant la semaine précédente, j'avais de temps en temps des fourmillements bizarres dans les jambes avec la même sensation de lourdeur qu'en février mais c'était passager. En juillet, j'ai eu trois semaines d'étourdissements, mais comme je suis professeur des écoles, j'ai pensé à un gros état de fatigue de la fin d'année. En septembre, les étourdissements sont revenus et très fatiguée, j'ai vu mon médecin qui m'a donné du tanganil et du magné B6.

 

Après ma crise d'il y a 10 jours il m'a demandé de consulter un neurologue que j'ai vu avant hier et qui m'a dit que mes symptomes ressemblaient beaucoup à ceux de la Sclérose en plaques et qu'il fallait refaire un IRM cérébral, mais que ça pouvait être aussi dû à mes migraines. Je signale aussi que je souffre d'hypothyroidie et que j'ai de gros tremblements des membres inférieurs, des bras et de la partie basse du visage qui sont apparus il y a environ 3 ans (mais à cette époque j'avais un travail très stressant). Est-ce qu'un IRM cérébral est suffisant ou faut il envisager un IRM médullaire (ce que je vois sur les forums d'info sur la sep) ? Et l'IRM cérébral doit il être fait avec une injection car le premier n'avait pas d'injection ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


221040
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma mere est dependante affective et je vais virer folle !!!

image

J'adore ton truc Couper net à son négativisme sans aucune transition ; bang ! J'aime ça tel chose ; c'est vraiment beau ce que tu porte ; hey ! Tu as refais ta céramique ? Magnifique ! Voici un texte que j'ai écrit à une amie il y a quelques...Lire la suite

Une sclérose en plaques à 20 ans

image

C'est devenu ma vie, mon secret depuis maintenant un an. Bon aujourd'hui la recherche a progressé, la médicamentation aussi, mais ça reste une sclérose en plaques. Je dirai que le gros gros inconvénient reste psychologique. Peu de gens sont au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages