Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Sclérose en plaques      (238 témoignages)

Préc.

Suiv.

le combat continue pour moi contre cette maladie que j'ai eu en fait à 9 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 752 lectures | ratingStar_47550_1ratingStar_47550_2ratingStar_47550_3ratingStar_47550_4

Ce film raconte une partie de ma vie sous forme de fiction bien sur ; ce n'est pas un documentaire ! Il ne traite pas de la sclérose en plaques, mais de ma rencontre surprenante avec celui qui est aujourd'hui mon mari et le père de mes enfants (Des docteurs m'avaient dit que ce n'était pas souhaitable, j'en étais malade ! ). Si je n'ai jamais repris le fauteuil roulant et pour moi c'est l'essentiel j'ai toujours une canne je n'ai pas honte de le dire : on ne m'a pas guerrie ! Je marche bien (tout dépend des jours) mais pas longtemps, je ne cours pas.J'ai aussi accepté des traitements lourds, un m'a fait perdre les cheveux et m'a empêchée de sortir pendant un an complet de chez moi, un autre m'a provoqué un oedeme de quinckes ! Mais c'est pas grave le combat continue pour moi contre cette maladie que j'ai eu en fait à 9 ans meme si elle n'a ete diagnostiquée qu'en 1991.Et je peux vraiment dire que c'est ma rencontre avec mon mari qui m'a sauvée la vie.Je venais à peine de remarcher sans espoir de la part du corps médicale, et tout ça en ne pensant qu'à une chose : rencontrer l'homme de ma vie ! Tout n'est pas simple qu'en on a un problème de santé quel qu'il soit mais la vie continue et il faut la vivre cette vie car on n'en a qu'une et qu'elle est précieuse.J'ai toujours écrit et là j'ai décidé de me lancer, qui sait ? Qui ne tente rien… Ce film n'est pas une thérapie pour moi, j'avais 21 ans à l'époque, j'en ai bientôt 35 !Ma thérapie je l'ai faite il y a longtemps.Non, ce film c'est un cri ; un cri d'espoir mêlé à de la souffrance puis à de la rage.L'  Amour est le plus fort, soyez en certain !
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


47550
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Nanou | le 26/04/10 à 11:28

Bonjour,
Nous nous appelons Audrey, Flora et Anaëlle. Nous sommes en Première d'Adaptation ST2S, au lycée Marguerite de Valois, à Angoulême.
Dans le cadre de nos Activités Interdisciplinaires, nous travaillons sur la Sclérose en plaques.
Suite à la lecture de votre témoignage, nous voulons savoir si il serait possible de répondre à nos questions pour notre travail Interdisciplinaire.
Ceci sera anonyme et nous aidera à compléter notre dossier.
En attendant une réponse de votre part, veuillez agréer Madame, nos salutation.

Audrey, Flora et Anaëlle

Histoires vécues sur le même thème

Ma mere est dependante affective et je vais virer folle !!!

image

J'adore ton truc Couper net à son négativisme sans aucune transition ; bang ! J'aime ça tel chose ; c'est vraiment beau ce que tu porte ; hey ! Tu as refais ta céramique ? Magnifique ! Voici un texte que j'ai écrit à une amie il y a quelques...Lire la suite

Une sclérose en plaques à 20 ans

image

C'est devenu ma vie, mon secret depuis maintenant un an. Bon aujourd'hui la recherche a progressé, la médicamentation aussi, mais ça reste une sclérose en plaques. Je dirai que le gros gros inconvénient reste psychologique. Peu de gens sont au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages