Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Sclérose en plaques      (238 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les symptômes de la myélite varient selon les personnes

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 14389 lectures | ratingStar_96729_1ratingStar_96729_2ratingStar_96729_3ratingStar_96729_4

Bonjour,

Pour ma par ma myélite a été diagnostiqué le 04/08/2009. D'après ce que j'ai pu voir et ce que l'on m'en a dit il faut savoir que les symptomes peuvent beaucoup varier d'un individu à l'autre. Idem pour la récupération et les séquelles éventuelles (qui ne serait pas systématiques).

Les symptômes dépendent également de la hauteur de la lésion, les parties atteintes sont celles qui se situent en dessous de la lésions. Cependant parfois juste un coté du corps peut être affecté. Personnellement j'ai eu une myélite cervicale C3 (3eme vertebre cervical). Je ne pourrais pas te donner de conseils concernant des éventuels problèmes pour uriner car j'ai eu la chance de n'avoir aucun problèmes à ce niveau.

Je pense que ce qui joue en la faveur de ton fils c'est qu'il est jeune et que donc il y a de fortes chances pour qu'il récupère mieux qu'une personne plus agé.

Je pense que le plus horrible dans cette maladie au début sont bien sur les symptômes mais également la peur… Cela fait très peur de sentir son corps presque se paralyser au fil des jours voire des heures. Mais il faut rester optimiste. Personnellement je ne pouvais pratiquement plus marcher il y a 3 mois et aujourd'hui je peux courir ! Reste quelques séquelles au niveau des bras et mains mais apparemment il faut être patient, la récupération se faisant parfois par palier. Ce qui fait également peur c'est que lorsqu'on fait des recherches sur le net concernant la myélite on tombe très souvent sur des liens sur la sclérose en plaque qui est souvent plus grave qu'une simple myélite et qui fait très peur du a sa réputation même si apparemment certains cas sont beaucoup moins grave que d'autres (mais je ne m'y connais pas plus que ça, les personnes ayant la sep t'en parlerons mieux que moi…). Enfin tout cela pour dire qu'il est important de savoir que myélite et SEP ne sont pas forcément associées. Ce n'est pas parce qu'on a une myélite qu'on est forcément atteint d' une sclérose en plaque. Donc ne pas s'affoler pour rien même si le risque existe !

Si t'as des questions auxquelles je peux répondre je serais heureux de pouvoir le faire.

En ce qui concerne mes symtomes je raconte toute l'histoire de ma maladie des premiers symptômes à aujourd'hui dans mon blog donc plutot que de te faire un topo de dix pages : Ma myélite.

J'ai mis pas mal d'infos dedans donc je pense que certains trucs pourrons t'intéresser.

En attendant bon courage à toi et à ton fils.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


96729
b
Moi aussi !
21 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma mere est dependante affective et je vais virer folle !!!

image

J'adore ton truc Couper net à son négativisme sans aucune transition ; bang ! J'aime ça tel chose ; c'est vraiment beau ce que tu porte ; hey ! Tu as refais ta céramique ? Magnifique ! Voici un texte que j'ai écrit à une amie il y a quelques...Lire la suite

Une sclérose en plaques à 20 ans

image

C'est devenu ma vie, mon secret depuis maintenant un an. Bon aujourd'hui la recherche a progressé, la médicamentation aussi, mais ça reste une sclérose en plaques. Je dirai que le gros gros inconvénient reste psychologique. Peu de gens sont au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages