Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Sclérose en plaques      (238 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rebif 44 et ses effets

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 29/03/10 | Mis en ligne le 15/08/11
Mail  
| 1105 lectures | ratingStar_218931_1ratingStar_218931_2ratingStar_218931_3ratingStar_218931_4

Je suis sous rebif 44 depuis 1 an et demi, (avant j'étais sous Copaxone pendant 2 ans). Je souhaiterais savoir si parmi vous, quelques heures après l'injection, vous avez des effets secondaires et quels sont-ils ? Personnellement, souvent après l'injection et au quotidien dailleurs, j'ai des douleurs articulaires très fortes, vertiges, maux de tête, douleurs aux tendons d'achille, aux articulations des doigts de pied, douleurs aux doigts des mains, plus prononcées au niveau des pouces, brûlures à la tête et jambe droite, parfois la gauche, douleurs aux coudes et poignets. Cependant, toutes ces douleurs je les ressens aussi au quotidien "accompagnées" d'une fatigue intense, au point que je suis au lit souvent et que j'ai du mal à marcher, car dès que je pose les pieds par terre… et parfois ça passe et parfois pas et j'ai très souvent mal.

Mes poussées sont sensitives certes, mais alors poussée ou non motrice ou non, je déguste à des moments. J'ai perdu en sensibilité au niveau de la paume droite et à quelques endroits de la jambe droite. J'ai 3 lésions à la moëlle et 4 cérébrales et vendredi je ramène mon IRM médullaire chez mon généraliste et kiné car peut-être, c'est une des lésions de la moëlle qui me provoque toutes ces douleurs. A voir… J'ai eu comme examen la scintigraphie et normal, la fibromyalgie non plus, pas de rhumatismes non plus, pas de polyarthrite. Je suis suivie par mon neuro, généraliste et kiné. 2ème question : est-ce qu'un jour votre neurologue vous a dit que le Rebif 44 ne donnait pas de douleurs articulaires ?

Et que la SEP ne donnait pas de douleurs articulaires non plus ? Pour me soulager, je prends du Zaldiar et à partir de demain de l'Apranax (anti-inflammatoire) et l'Afranil 10mg contre les douleurs neuropathiques même si c'est un anti-dépresseur et Doliprane.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218931
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma mere est dependante affective et je vais virer folle !!!

image

J'adore ton truc Couper net à son négativisme sans aucune transition ; bang ! J'aime ça tel chose ; c'est vraiment beau ce que tu porte ; hey ! Tu as refais ta céramique ? Magnifique ! Voici un texte que j'ai écrit à une amie il y a quelques...Lire la suite

Une sclérose en plaques à 20 ans

image

C'est devenu ma vie, mon secret depuis maintenant un an. Bon aujourd'hui la recherche a progressé, la médicamentation aussi, mais ça reste une sclérose en plaques. Je dirai que le gros gros inconvénient reste psychologique. Peu de gens sont au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages