Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Sclérose en plaques      (238 témoignages)

Préc.

Suiv.

sclérose en plaques à 17 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1035 lectures | ratingStar_77276_1ratingStar_77276_2ratingStar_77276_3ratingStar_77276_4

J'ai une une ma premiere (et unique a ce jour "crise" symptomatique, et diagnostique 3 jours apres. J'etais sous le choc.

Le premier mois a ete HORRIBLE pour moi, et puis, heureusement pour moi mon mari m'a enorement soutenu, et puis j'ai cherche, cherche des infos de partout !! Et pourtant je suis infirmiere, je pensais connaitre la maladie et en fait j'ai beaucoup appris, j'essai de me tenir au courant de toutes les dernieres recherches medicales. Au debut plus j'apprennais plus j'en pleurais, maintenant , 7 mois apres, j'ai pas l'intention de me laisser faire, je veux et compte me battre pour continuer a vivre comme je l'entends, si par moment je me sentirais plus faible j'en tiendrais compte et repousserai ou j'amenagerai en fonction.

La SEP est une maladie individuelle, chez chacun elle se manifeste differement.

En parler a un psy peut être une bonne idee, C'EST DUR A AVALER cette nouvelle maladie ça ne fais qu'un mois. Et comme l'a dit quelqu'un d'autre, il est frequent de "developper" des "problemes" psychologiques chez des personnes ayant une maladie chronique en general et la SEP en particulier.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


77276
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma mere est dependante affective et je vais virer folle !!!

image

J'adore ton truc Couper net à son négativisme sans aucune transition ; bang ! J'aime ça tel chose ; c'est vraiment beau ce que tu porte ; hey ! Tu as refais ta céramique ? Magnifique ! Voici un texte que j'ai écrit à une amie il y a quelques...Lire la suite

Une sclérose en plaques à 20 ans

image

C'est devenu ma vie, mon secret depuis maintenant un an. Bon aujourd'hui la recherche a progressé, la médicamentation aussi, mais ça reste une sclérose en plaques. Je dirai que le gros gros inconvénient reste psychologique. Peu de gens sont au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages