Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies neurologiques > Sclérose en plaques      (238 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sclérose en plaques : chaque cas est unique

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 17/12/10 | Mis en ligne le 10/08/11
Mail  
| 826 lectures | ratingStar_218582_1ratingStar_218582_2ratingStar_218582_3ratingStar_218582_4

Pour ce qui est des perf est ce que c'est le tysabri ? En tout cas ça y ressemble ! C'est assezétonnant parce qu'el général c'est pas celui qui est choisi en premier. En même temps vu qu'ils ont 12 ans de retard, faut bien rattrapper le coup maintenant ! Si c'est celui ci, tu as déjà plusieurs posts qui en parlent et qui porte le nom du traitement. J'en suis personnellement à ma deuxième perf et les effets secondaires : nausées, vomissements, vertiges et céphalées. Mais sache que chaque patient est différent et certains d'entre nous qui ont ce traitement n'ont aucun effet secondaire. Pour ce qui est de l'évolution de la maladie…

Même un devin ne pourrait pas te répondre ou alors il est vraiment très fort ! Chaque patient est différent. Certains vont trouver le bon traitement de suite et ça va marcher : la maladie va stagner. D'autres galéreront un peu plus et auront une forme plus virulente qui va se manifester plus souvent ! Le plsu important, c'est qu'elle garde le moral et qu'elle s'adapte. Avoir une sep ça n'a rien de tragique. Forcément, on voit la vie différemment. L'espèce humaine a une grande capacité d'adaptation alors, elle s'y fera. Il lui faut le temps de digérer toutes les infos qui vont lui tomber dessus d'un coup. Il faut qu'elle en parle, qu'elle trouve une oreille à qui se confier. Esssaies d'être celle ci.

Elle aura sans doute besoin d'aide des fois à cause de la fatigue ou autre. Mais bien souvent, elle n'osera pas demandé par peur d'être une charge. Il faudra savoir anticiper parfois. Ne changez rien à vos habitudes et à vos projets ! Garder le cap afin qu'elle garde toujours un but et qu'elle réalise que finalement une sep… ça n'a rien de si terrible ! C'est juste une invitée surprise qui essaie de nous enquiquiner et de nous gâcher la vie… sans pourtant y arriver !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218582
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma mere est dependante affective et je vais virer folle !!!

image

J'adore ton truc Couper net à son négativisme sans aucune transition ; bang ! J'aime ça tel chose ; c'est vraiment beau ce que tu porte ; hey ! Tu as refais ta céramique ? Magnifique ! Voici un texte que j'ai écrit à une amie il y a quelques...Lire la suite

Une sclérose en plaques à 20 ans

image

C'est devenu ma vie, mon secret depuis maintenant un an. Bon aujourd'hui la recherche a progressé, la médicamentation aussi, mais ça reste une sclérose en plaques. Je dirai que le gros gros inconvénient reste psychologique. Peu de gens sont au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages