Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies rares - orphelines > Autres      (180 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'avais 5 ans quand on m'a diagnostiqué la maladie de Hirschprung

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 916 lectures | ratingStar_200604_1ratingStar_200604_2ratingStar_200604_3ratingStar_200604_4

Voilà je viens donner mon expérience face à la suite de la maladie d'hirschsprung ! J'avais 5 ans quand on m'a diagnostiqué la maladie mais c'est vrai cas l'époque la maladie n'était pas du tout connu et surtout pas chez une fille maintenant j'ai 18 ans seulement pour que vous puissiez voir le chemin passé depuis. A l'âge de 5 ans pendant un diner de famille. Je vais au toilette pour faire des selles mais rien ne vient, seulement du sang qui coulait… , j'hurlais, ma mère vient au toilette et au début elle pensait que j'avais mes règles (précoce) mais sa n'arrêtait pas de couler alors ma mère par aux urgences avec moi sous les bras…

Diagnostique maladie d'hirschsprung. J'étaie à l'hôpital pendant 3-4 mois je croie L'opération c'est très bien passé… Une fois rentrée chez moi les début était difficile et je n'osai plus allé au toilette ^^ Après quelques semaines je vais de nouveau au toilette et là de nouveau du sang qui coule ma mère devenait folle^^ Retour aux urgences le médecin dit à ma mère que c'était seulement les agrafes qui tombaient un truc de fou il aurait pu le dire non ? Maintenant a ce jour tout va bien pour moi malgré quelques douleurs aux niveaux des cicatrices, quelques gargouillements désagréables et gênant en tout cas pour moi.

Mais ça m'arrive encore d'avoir du mal à aller toilette (pour les selles) Aujourd'hui j'ai fait une échographie parce que mon médecin traitant penser que j'avais une hernie heureusement ce n'est pas sa ! Puisque j'avais des douleurs à la cicatrice Pas très bonne pour moi : Après avoir revu mon médecin traitant, il ma conseillé de voir le médecin qui m'avait opérée il y a quelques années (Dr *****a Hautepierre).

Mercredi dernier j'avais rendez-vous il était content de me revoir après toutes ces années comme il m'a dit, voilà il m'a dit que je devais de nouveau me faire opérer il va me refaire quelque lavement et il va m'agrandir aussi l'endroit ou les selles se stocke et il va me faire ressortir la cicatrice parce que depuis l'âge de 5 ans j'ai pris du poids (même un peu de trop^^).

Certe ce n'est qu'une opération de quelques heures mais, il faut faire une préparation de 24h et je vais avoir au moins une semaine d'arrêt maladie, certes ma patronne est gentille mais j'espère ne pas avoir de complication (je croise les doigts).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


200604
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Décrypton , 100% effectué !!!!!!

image

Mail reçu il y a quelques jours, suite 100 % de calculs atteints : --------------------------------------------------------- Code : Décrypthon, pari réussi ! La première étape de l'opération Décrypthon vient de s'achever avec succès.Grâce...Lire la suite

Un peu d'espoir au proche-orient.

image

Ci-dessous le copié-collé d'un article paru sur le site franceisrael. Info. Bruno. Les scientifiques israéliens se mobilisent pour combattre une maladie génétique propre aux enfants arabes. Les chercheurs israéliens ont joué un rôle important...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages