Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies rares - orphelines > Autres      (180 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis atteinte par la maladie de Verneuil

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1054 lectures | ratingStar_80654_1ratingStar_80654_2ratingStar_80654_3ratingStar_80654_4

Je suis atteinte d'une maladie génétique rare et orpheline, horriblement douloureuse, la maladie de Verneuil. En tapant sur google "hidradénitis" et en choisissant "images" vous aurez un vague aperçu de l'enfer que je vis en voyant des photos des lésions crées par cette maladie.

En bref, la peau à certains endroits est rongée par des abcès dont je dirais pour vous donner une idée du ressenti que chacune des lésions fermée ou ouverte est équivalente à la douleur d'une lame de poignard chauffé à blanc plantée non stop dans la peau.

Il a été scientifiquement prouvé et à plusieurs reprises par des études de pays différents et de spécialistes différents que cette pathologie est la pire niveau impact sur la qualité de vie de toutes les maladies de peau, sans aucune exception. Le suicide est la première cause de mortalité des adultes de 20 à 50 ans dans cette maladie…

Bon je pense que c'est déjà clair comme explications, sinon vous pouvez aussi taper maladie de Verneuil mais les sites anglophones sont les mieux documentés, les sites français sont à la traîne comme souvent.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80654
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Décrypton , 100% effectué !!!!!!

image

Mail reçu il y a quelques jours, suite 100 % de calculs atteints : --------------------------------------------------------- Code : Décrypthon, pari réussi ! La première étape de l'opération Décrypthon vient de s'achever avec succès.Grâce...Lire la suite

Un peu d'espoir au proche-orient.

image

Ci-dessous le copié-collé d'un article paru sur le site franceisrael. Info. Bruno. Les scientifiques israéliens se mobilisent pour combattre une maladie génétique propre aux enfants arabes. Les chercheurs israéliens ont joué un rôle important...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages