Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies rares - orphelines > Autres      (180 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maladie dupuytren ou ledderhose

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 49 ans
Mail  
| 3288 lectures | ratingStar_130695_1ratingStar_130695_2ratingStar_130695_3ratingStar_130695_4

Mon mari a la maladie dupuytren depuis 10 ans et vient aujourd'hui même de consulter un rhumato pour 1 nodule sous chaque pied qui le faisait souffrir. Il faut savoir que la maladie dupuytren et ledderhose sont la même chose : inflammation du tendon. En effet, celui-ci se rectracte et finit par former ces nodules. Même en opérant, ces nodules réapparaitront puisque le tendon finit toujours pas se rétracter. Au départ, cette maladie (dupuytren) était plus connue chez les viticulteurs du fait de leur métier, car ils sollicitent énormément leurs mains. Au fur et à mesure, on voit apparaître dans le creux de la main (comme sous le pied) une boule : c'est en fait le tendon qui se rétracte. Il faut de toute façon opérer (en tout cas les mains) , car sinon les doigts se rétractent vers l'intérieur et on ne peut plus tendre les doigts. Pour les mains, ça fonctionne. Pour les pieds, on les sollicite beaucoup plus, c'est pour cela que les nodules se reforment plus vite. Ce sont des maladies de sportifs (bien que rares !!! ). Bref, je continue mes recherches sur Reims.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


130695
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par balielea | le 08/07/13 à 17:27

Bonjour,

Si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est que cela fait trop longtemps que je souffre de toutes les articulations et les muscles, les tendons (en fait tout le corps), sans que l'on puisse diagnostiquer quelque maladie que ce soit.
Il est vrai qu'une fibromyalgie m'a été diagnostiquée il y a 6 mois environ au bout de 12 années de souffrance, mais ce n'est pas à ce sujet que je m'interroge.

En effet, j'ai était par 2 fois opérée d'un ressaut du 3ème fléchisseur gauche (résidu) en 2008.
J'avais préalablement à la seconde intervention, passé une IRM qui ne montrait rien d'anormal.

Lors de la 2ème intervention, voici ce que l'on a trouvé en profondeur du tendon opéré :

" Ce prélèvement comporte 3 fragments tissulaires intéressant une gaine synoviale et quelques structures tendineuses au contact. Sur ces prélèvements, la synoviale est tapissée focalement d'un enduit fibrineux. Les synoviocytes n'apparaissent pas hyperplasiés. Très focalement, il existe des territoires dégénératifs, un peu fibrillaires, éosinopiles, au contact desquels on note la présence d'assez nombreux éléments orientés, monocytaires ou macrophagiques aux noyaux réguliers et aux cytoplasmes faiblement éosinophiles "

Suite à ce résultat d'analyse, les différents examens n'ont rien trouvé d'anormal non plus, ni trace rhumatoïde, ni inflammation...
Depuis 3 ans j'ai une grosseur au niveau du tendon 5, côté extérieur du poignet. Après échographie et radio... toujours rien!

Maintenant depuis plusieurs mois, une deuxième est apparue juste à côté, une 3 fois plus grosse que sa voisine. Malgré la scintigraphie, rien n'est visible.
J'ai aussi la certitude d'en avoir à l'intérieur de toutes les articulations, ou presque (ça craque, ça saute, c'est douloureux).
D'ailleurs depuis maintenant 15 ans, tous les examens que j'ai pu passer, n'ont révélé aucune anomalie ou maladie.

Seule une angiologue m'a trouvé une anomalie à l'épaule gauche, car j'avais senti que mon cerveau était mal irrigué depuis peu. Et en effet, on m'a trouvé (je ne sais plus le nom, un « filet », ou « défilé » ou « effilé » je crois), que quand je levais le bras gauche, le sang ne passait plus dans l'artère cervicale.
Peut-être une de ces grosseurs qui coincerait, pourquoi pas ?
Depuis, je fais attention à ne pas laisser mes bras en l'air, et de ce côté-là ça va...

Bref, si vous avez, ne serait-ce qu'une vague idée de ce que cela pourrait être, ou de quels examens je devrais bénéficier, faites m'en part.

informations complémentaires : Hyperlaxe de naissance, asthmatique, fatigue chronique, hyper sensibilité, constipation de naissance, colopathie fonctionnelle, douleurs dans tout le corps, peau hyper sèche (mais aucun problème de cicatrisation), maladie de Raynaud, hypotension, pyélonéphrites à répétition …

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mes problèmes.
Bien cordialement
Karine nguyen
PS : J'habite près de reims

Histoires vécues sur le même thème

Décrypton , 100% effectué !!!!!!

image

Mail reçu il y a quelques jours, suite 100 % de calculs atteints : --------------------------------------------------------- Code : Décrypthon, pari réussi ! La première étape de l'opération Décrypthon vient de s'achever avec succès.Grâce...Lire la suite

Un peu d'espoir au proche-orient.

image

Ci-dessous le copié-collé d'un article paru sur le site franceisrael. Info. Bruno. Les scientifiques israéliens se mobilisent pour combattre une maladie génétique propre aux enfants arabes. Les chercheurs israéliens ont joué un rôle important...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages