Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies rares - orphelines > Autres      (180 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé a une maladie rare ou génétique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2325 lectures | ratingStar_37516_1ratingStar_37516_2ratingStar_37516_3ratingStar_37516_4

Mon bébé présente un retard psychomoteur. Peut être du à sa naissance car nous avons découvert il y a quelques jours qu'il était né en état de mort apparente et avait été réanimé pendant 10min, mais en fait quelque chose me turlupine. Le généraliste qui m'avait alertée en novembre m'avait (et m'a redis depuis) qu'il trouvait qu'au niveau du visage mon bébé lui donnait l'impression d'avoir les yeux écartés, enfin l'impression générale lui faisait penser à une maladie génétique ou maladie rare.

Depuis je regarde mon petit bout et effectivement (mais je pense que quand on s'ilmagine un truc comme ça on trouve forcément des signes) il pourrait avoir des traits, mais je n'en suis pas sure du tout.

Mais je me pose un question bête : pour qu'il ait une maladie génétique faut il qu'il y en ait eu dans notre famille car apparemment personne n'a eu de maladie génétique tant du coté du papa que de mon coté. Mais dans un autre sens je me dis qu'il faut bien un début à une maladie génétique, mais comment ça peut arriver s'il n'y a pas du coté de ses parents de maladie ?

Ou dans ce cas là une maladie rare (quelle est la différence, c'est pas génétique) qui surviendrait comme ça ?

Merci de me donner votre avis, je ne sais pas si je peux demander au pédiatre qui suit mon petit bout un examen génétique (il semble vouloir prendre son temps mais je sais que ça risque d'être déjà long pour obtenir un RDV et encore plus pour savoir ce qu'il a, et, c'est bête mais j'ai besoin de savoir si c'est génétique pour le moment ou on voudra lui donner un petit frère ou une ptite soeur dans 2 ou 3 ans).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


37516
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Décrypton , 100% effectué !!!!!!

image

Mail reçu il y a quelques jours, suite 100 % de calculs atteints : --------------------------------------------------------- Code : Décrypthon, pari réussi ! La première étape de l'opération Décrypthon vient de s'achever avec succès.Grâce...Lire la suite

Un peu d'espoir au proche-orient.

image

Ci-dessous le copié-collé d'un article paru sur le site franceisrael. Info. Bruno. Les scientifiques israéliens se mobilisent pour combattre une maladie génétique propre aux enfants arabes. Les chercheurs israéliens ont joué un rôle important...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages