Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies rares - orphelines > Autres      (180 témoignages)

Préc.

Suiv.

Syndrome de tietze : manifestations cliniques

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2043 lectures | ratingStar_38280_1ratingStar_38280_2ratingStar_38280_3ratingStar_38280_4

Il y a presque 4 mois, j'ai eu, un matin en me réveillant, une violente douleur dans le thorax près du sternum ; on a tout de suite pensé à une embolie (car j'ai un trouble de la coag) d'où bilan sanguin,2 scanners sous injection d'iode : rien ; puis radio thorax : rien ; puis on a exploré l'appareil digestif d'où fibro puis écho hépatique : rien de suspect sauf quelque remontées de sels biliaires, qui, d'après le gastro pouvait provoquer des douleurs atypiques, mais les douleurs étaient toujours présentes et s'accentuaient dans le dos notamment : impossible de dormir la nuit sur le coté droit, douleur positionnelle importante, douleur à la respiration, enfin bref, l'enfer au quotidien !!

Je suis allée voir un interniste qui m'a diagnostiqué ce fameux syndrôme et m'a donné des anti-epileptiques qui n'avaient qu'un unique but : m'ensuquer la nuit et le jour aussi…

J'en avais plus qu'assez de ces douleurs et une amie médecin m'a conseillée d'aller voir un ostéopathe ; eh bien, je peux dire "miracle" car il a découvert que j'avais le foie et la vésicule déplacés ; étant déplacés, ces organes avaient, par une réaction en chaine, bloqué la cage thoracique à droite en déplaçant des côtes notamment, celle de la jonction chondro-sternale et 4 autres cotes ; en me manipulant tout en douceur, j'ai retrouvé une respiration normale du côté droit et les douleurs ont quasimment disparus et j'ai arrêté tout traitement.

C'était la première fois que je voyais un ostéo et j'avais quelques appréhensions… qui ont vite disparues !! Je peux ajouter que la médecine devrait plus souvent faire appel à ces professionnels quand elle reste impuisssante dans certains cas !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38280
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Décrypton , 100% effectué !!!!!!

image

Mail reçu il y a quelques jours, suite 100 % de calculs atteints : --------------------------------------------------------- Code : Décrypthon, pari réussi ! La première étape de l'opération Décrypthon vient de s'achever avec succès.Grâce...Lire la suite

Un peu d'espoir au proche-orient.

image

Ci-dessous le copié-collé d'un article paru sur le site franceisrael. Info. Bruno. Les scientifiques israéliens se mobilisent pour combattre une maladie génétique propre aux enfants arabes. Les chercheurs israéliens ont joué un rôle important...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages