Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies rares - orphelines > Maladie de Crohn      (92 témoignages)

Préc.

Suiv.

Association RCH et maladie de Crohn

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1897 lectures | ratingStar_83705_1ratingStar_83705_2ratingStar_83705_3ratingStar_83705_4

Je suis l'un des animateurs du groupe jeunes de l'association François Aupetit, qui s'est récemment créé (novembre 2007). Ce groupe, fait pour les 18 - 30 ans, prend sa place sur tout le territoire national, et nous avons un espace restreint sur Facebook (tapez "MICI jeunes" dans la barre de recherche de Facebook après vous être inscrit, et demandez à rejoindre notre groupe) où tous nos membres sont rassemblés, et où chacun peut voir les événements que nous créons pour nous rencontrer, parler, et aussi et surtout délirer. Personnellement, je crois beaucoup en ce groupe, et nous sommes déjà 70 membres sur toute la France, RCH et maladie de Crohn confondus.

Pour tout renseignement sur le groupe jeunes, appelez le 0 826 625 220, ou allez visiter la maison des MICI (vous y serez très bien accueillis) :

78, quai de Jemmapes, 75010 Paris (métro République).

Vous pouvez aussi m'envoyer un email si vous souhaitez personnellement me joindre : cartemici@free.fr .

Au passage, je souhaiterais prendre contact avec Noémie, qui a participé à cette émission. Si elle lit ce message, ou si vous la connaissez, merci de m'envoyer un email.

Enfin, je comprends les gens qui souhaite rester dans le silence, car je suis moi-même resté longtemps dans le refus d'entendre tout message de groupe ou association s'occupant des malades de RCH et maladie de Crohn, et je pense que c'est une étape de la maladie importante à vivre, mais j'ai franchi cette étape, c'est la raison pour laquelle je me présente à vous.

Parce que vivre seul sa maladie est la pire des choses qui puisse arriver, le groupe jeunes s'est construit.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


83705
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Retraite pour invalidité f. p. hospitalière

image

Bonjour, Je suis en longue maladie depuis fin février 2009 (dépression sévère, spondylarthrite ankylosante, maladie de crohn, et prothèse totale du genou. En raison des nouvelles mesures gouvernementales concernant les mères ayant plus de 15...Lire la suite

Maladie de crohn (témoignage)

image

Voila je me présente j'ai 19 ans et je suis atteinte de la maladie de crohn, on me la diagnostiquée il y a a peu prés 6 mois. Au début mon medecin croyais que les douleures que je ressentée venaient de ma veissie puis petit a petit il a vu que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages