Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies rares - orphelines > Maladie de Crohn      (92 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai la maladie de Crohn et je suis sous corticoïdes

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1185 lectures | ratingStar_202645_1ratingStar_202645_2ratingStar_202645_3ratingStar_202645_4

Oui moi aussi touché par la maladie de crohn diagnostiquée il y a environ 8 mois, mais apparue en fait il y a 3 ans ! (j'ai 24 ans). Le 1er symptome à été l'apparition de fissures anales mais qui seules dans leur contexte ne signifient pas grand chose. J'ai vu des généralistes puis un gastro, aucun traitement ne m'a complètement guéri, puis 2 ans après, de légères nausées très bénines comme une petite gène dans le ventre rien de méchant mais cela a empiré des nausées insupportables, vomissements répétés et rapprochés, pertes d'appétit et pertes de poids progressives.

J'ai donc consultés un autre gastro (compétente) :immédiatement à l'hopital fibroscopie et coloscopie, diagnostic : énorme ulcère à l'estomac.Ma gastro m'a traité avec de l'inipomp traitement de cheval contre l'ulcère mais rien y fait un mois apres toujours la voir même plus gros. Les soupcons se font alors sentir concernant crohn, je prend alors du penthaza, ça va a peu près mieux, sauf que pendant ce temps la je fais une colique amibienne (maladie que l'on attrape normalement dans les pays tropicaux qui provoque une intolérance alimentaire totale, perdu 10 Kg fini a l'hopital sous perf… reste un mystère la manière dont je l'ai contracté).

Bref, je fais ensuite un rejet au penthaza, vomissements… (de mieux en mieux). J'ai également un abset à l'anus et ça c'est le plus grand mal que j'ai eu à subir On me passe alors sous coticoides et là mon ulcère cicatrise mais si je n'ai plus les corticoides mes nausées reprennent accompagnées de diahrées.pour l'instant il n'y a que cela qui me soulage mais je n'arrive plus a baisser les doses j'en devient dépéndant alors j'ai commencé les immuno suppresseurs depuis quelque jours et j'attent leur effet d'ici quelque semaines. Mon histoire est un peu longue ms si ça peut en aider certains… je n'ai pas mal au ventre car mon crohn est jungénal, (dans la partie haute de l'intestin) , dc nausées, j'ai toujours des fissures anales, j'ai du mal à reprendre du poids, et je me fatigue vite.

Je n'en suis qu'an début de ma maladie et pourtant elle m'en à fait déjà voir pas mal ms aujourd'hui ça va mieux, les traitement st de mieux en mieux le problème c'est que chaque crohn est différent…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


202645
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Retraite pour invalidité f. p. hospitalière

image

Bonjour, Je suis en longue maladie depuis fin février 2009 (dépression sévère, spondylarthrite ankylosante, maladie de crohn, et prothèse totale du genou. En raison des nouvelles mesures gouvernementales concernant les mères ayant plus de 15...Lire la suite

Maladie de crohn (témoignage)

image

Voila je me présente j'ai 19 ans et je suis atteinte de la maladie de crohn, on me la diagnostiquée il y a a peu prés 6 mois. Au début mon medecin croyais que les douleures que je ressentée venaient de ma veissie puis petit a petit il a vu que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages