Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies rares - orphelines > Maladie de Crohn      (92 témoignages)

Préc.

Suiv.

Régime pour SPA et maladie de Crohn

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 5399 lectures | ratingStar_38996_1ratingStar_38996_2ratingStar_38996_3ratingStar_38996_4

J'ai une SPA et une maladie de crohn, vous voyez je suis gatée… mais je vis presque sans symptomes et sans médicaments grâce à une alimentation adéquate, je m'expliqe.

Cette maladie (moi c pire j'en ai deux) mais à l'occurence la SPA est une rupture de tolérance de notre système immunitaire à une bactérie que nous avons naturellment dans les intestins. Cette bactérie se nourrit d'amidon et dès lors qu'elle prend le dessus sur nos bonnes bactéries elles traversent la paroi intestinale se couple avec le gène HLA B 27 et déclcneh des crises : bon la je simplifie.en bref il faut l'affamer pour éviter qu'elle ne prolifère et refaire la flore.

J'ai souffert pendant 6 mois, dont deux mois d'enfer et 25 ans de " je suis pas bien mais je sais pas pourquoi"

Les médecins ont été ignobles et mis a part les anti inflammatoire ne m'ont apporté aucune solution.

Ce régime vous le trouverez sur les sites suivants avec témoignages et explications : tapez sur google "l'appart spamo" et "regimegs"

Vous allez me dire alors que manger ? C'est un pas à sauter, en tout cas un conseil arrêtez les produits latiers qui sont pro inflammatoires chez nous et les amidons. Certains continuent avec les cérales sans gluten, chacun voit en fonction de son état.

Bon courage à tous ce sont des maladies difficiles, mais accrochez vous vous pouvez réduire de trois quart vos symptomes voir au bout de plusieurs mois de régime vivre comme tout le monde.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38996
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Retraite pour invalidité f. p. hospitalière

image

Bonjour, Je suis en longue maladie depuis fin février 2009 (dépression sévère, spondylarthrite ankylosante, maladie de crohn, et prothèse totale du genou. En raison des nouvelles mesures gouvernementales concernant les mères ayant plus de 15...Lire la suite

Maladie de crohn (témoignage)

image

Voila je me présente j'ai 19 ans et je suis atteinte de la maladie de crohn, on me la diagnostiquée il y a a peu prés 6 mois. Au début mon medecin croyais que les douleures que je ressentée venaient de ma veissie puis petit a petit il a vu que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages