Histoire vécue Santé - Maladies > Maladies rares - orphelines > Syndrome de Raynaud      (10 témoignages)

Préc.

Suiv.

Engelures et syndrôme de Raynaud

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2448 lectures | ratingStar_145775_1ratingStar_145775_2ratingStar_145775_3ratingStar_145775_4

Je connais très bien ce problème pour l'avoir vécu (moins maintenant) pendant de nombreuses années. Je n'aurais pas dit mieux que les personnes ayant posté avant moi. Effectivement, dans mon cas, on m'a parlé de syndrôme de Raynaud. C'est donc un problème vasculaire que le froid accentue. Pendant des années (mon problème a commencé à l'âge de 27 ans) mes douleurs aux pieds pouvaient débuter dès le mois d'octobre et ne se terminer qu'en avril (pas de manière chronique tout de même). Et c'est vrai que ça peut faire terriblement mal.Je ne supportais même pas des collants !

Le remède était des gelules pour réguler le système vasculaire (soit dit en passant, ce n'est plus remboursé depuis 2 ou 3 ans) et de la crême Avibon localement. Et il faut également prendre, dès le début de l'hiver (octobre même) un traitement préventif à base de foie de morue si mes souvenirs sont bons.

En fait, le manque de vitamines A n'arrange pas nos problèmes. J'ai tendance à parler au passé car depuis 4 ou 5 ans (mais j'ai 54 ans aujourd'hui ! ) , je n'ai presque plus d'engelures (je touche du bois…).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


145775
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Syndrome de raynaud

image

Je lis un peu en retard vos messages mais mes deux fils sont atteints du syndrome de Raynaud, l'un à 21 ans et l'autre 16 ans bientôt, ce syndrome est survenu à l'adolescence pour tous les deux, l'ainé est handicapé quand il joue au basket car...Lire la suite

Comment se transmet le Syndrome de Raynaud ?

image

mon père a un syndrome de Raynaud depuis une bonne vingtaine d'année (ttt, opérations des extrémités des doigts etc ), il m'a dit il y a plusieurs années qu'il y avait un risque de transmission héréditaire du Raynaud mais aussi d'autres...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages