Histoire vécue Santé - Maladies > Maux de ventre / Maux d'estomac / Ulcère      (550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Graines de moutarde huiles essentielles = plus d'ulcère de l'estomac

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 2540 lectures | ratingStar_139567_1ratingStar_139567_2ratingStar_139567_3ratingStar_139567_4

Bonsoir,

Je poste ici l'histoire de mon ulcère à l'estomac.

Après avoir passé le stade de la consommation boulimique de Rennie, puis de Gaviscon, j'ai du me résoudre à aller voir mon médecin.

Si j'avais eu de la chance, la bactérie "Helicobacter pylori" aurait été détectée et traitée avec un antibiotique approprié.

Hélas, je n'ai pas eu cette chance, et mon médecin m'a prescrit du Parriet. Pendant quelques semaines, j'ai trouvé ce traitement absolument formidable. Plus de douleurs, je me sentait revivre.

Au bout de 2 mois, normalement, plus besoin de Parriet. J'avais encore trop mal sans ça, et me voilà reparti pour 2 autres mois de traitement. Je passe un peu, et me voilà 3 ans plus tard, toujours avec traitement qui fait de moins en moins d'effet. Au Parriet, j'ajoute régulièrement des Rennie, et des Gaviscon.

Un jour, tout à fait par hasard, l'ami d'une amie me donne une recette de "grand-mère" : prendre 2 fois par jour, une cuillère à café des graines de moutarde, sans les mâcher, avec un verre d'eau. Au point où j'en suis, je ne risque plus rien ! J'arrête donc le Parriet qui de toutes façons ne fonctionne plus vraiment, et au bout de 2 semaines de graines de moutarde, j'ai plus trop mal. Je fait attention bien sûr à ce que je mange (plus d'alcool, plus de jus de tomates…). Je continue sur ma lancée pendant encore 2 mois. Je m'autorise même parfois quelques extras… même plus mal !

L'action des graines de moutarde, est de favoriser la cicatrisation de l'estomac… je suis ravi… mais que faire ensuite ?

On me conseille des huiles essentielles à passer sur l'abdomen. Pourquoi pas !

Je trouve une solution toute faite sur un… internet, en plus c'est du… ça a l'air sérieux. D'autres connaissances me tiennent les mêmes propos sur certaines huiles essentielles. Presque convaincu, j'en commande un stick avec son applicateur à bille. Le gars du… me conseille de garder la journée le stick avec moi, et le midi (je ne suis pas chez moi) , j'en passe un peu sur l'intérieur de l'avant-bras, je masse pour faire pénétrer. Je fait la même chose, le matin, et le soir. Et bien ça marche. Mon estomac, bien cicatrisé avec les graines de moutarde, se trouve ré-équilibré grâce à ce mélange d'huiles essentielles.

Depuis quelques mois, je continue, une à deux applications journalière de ces huiles, et tout semble rentrer dans l'ordre.

Mon seul défaut, est d'avoir attendu si longtemps !

Mais comment le savoir avant, qu'il fallait utiliser des graines de moutarde ? C'est marqué nulle part !

Alors si vous aussi, vous êtes dans mon cas, essayez ça !

Les graines de moutarde, c'est 2,20 euros pour 3 semaines environ, vous pouvez les trouver dans votre magasin… habituel.

En revanche, le mélange d'huile, 7,90 euros le stick qui va vous durer des mois, je ne l'ai trouvé que sur internet sur sante-nature.net c'est la préparation appellée "aigreurs d'estomac".

C'est pas remboursé, bien sur, mais ça vous soigne réellement.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


139567
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les clomidettes font peau neuve

image

J'ai des sensations comme si elles allaient arriver comme en fin de semaine. Voici mes tempé pour ce cycle. J'ai toujours pensé que j'avais ovulé à J14, mais si mes règles ne sont toujours pas là, c'est donc que j'ai ovulé plus tard. J1 =...Lire la suite

"""aux plus de 50 ans"" ""page 24 ...""

image

Hier aussi, mais tellement malade, que je ne savais pas trouver mes mots pour vous écrire. Mon estomac me fait des siennes, j'ai eu un ulcère il y a quelques années, et on dirait qu'il se réveille. Aujourd'hui, cela va mieux, après avoir passé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages