Histoire vécue Santé - Maladies > Maux de ventre / Maux d'estomac / Ulcère      (550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Guérison de ma gastrite par l'argile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 9854 lectures | ratingStar_140691_1ratingStar_140691_2ratingStar_140691_3ratingStar_140691_4

J'ai souffert d'une gastrite il y a quelques années et je me suis soignée toute seule avec de l'argile. C'est sans danger. La seule chose à éviter, c'est de prendre des médicaments en même temps, car l'argile peut anihiler l'effet des médicaments. On les prend une demi-heure à une heure après.

Tu peux trouver des gélules d'argile blanche en herboristerie ou pharmacie, également en grande surface. Tu prends une gélule avant chaque repas, avec un grand verre d'eau. L'argile va tapisser l'estomac et absorber l'acidité. Tu peux aussi en prendre une le soir avant d'aller dormir.

J'ai aussi changé ma façon de penser. J'ai travaillé sur la pensée positive, car je me faisais souvent des soucis pour tout. La vie n'est pas toujours facile et nous sommes pris dans une spirale, quand on est stressé, on ne va pas bien… pas facile à faire, plus facile à dire !

Essaie de voir le côté positif des choses. C'est une gymnastique de l'esprit, mais à force, on y arrive.

J'ai fait aussi des cataplasmes d'argile verte (concassée, en herboristerie) sur l'estomac le soir (2 h après le repas) entourés d'un gros bandage, que je gardais toute la nuit. (si tu ne le supportes pas, tu l'enlèves au bout d'une heure ou plus, suivant ce qui te convient). Au bout de trois semaines, j'étais guérie. Le matin, j'avais de grandes démangeaisons au niveau du cataplasme. J'appliquais de la pommade Cetavlon et tout rentrait dans l'ordre (l'acidité était absorbée à travers le corps).

Voilà mon expérience.

Malox, rennie et cie ne marchent pas chez moi non plus…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140691
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par supermimie | le 22/05/15 à 21:07

Bonjour,
Je souffre de gastrite aussi mais impossible de trouver de l'argile blanche en gélule je n'en trouve nulle part pourriez vous me donner une adresse.je vous en remercie par avance.

Histoires vécues sur le même thème

Les clomidettes font peau neuve

image

J'ai des sensations comme si elles allaient arriver comme en fin de semaine. Voici mes tempé pour ce cycle. J'ai toujours pensé que j'avais ovulé à J14, mais si mes règles ne sont toujours pas là, c'est donc que j'ai ovulé plus tard. J1 =...Lire la suite

"""aux plus de 50 ans"" ""page 24 ...""

image

Hier aussi, mais tellement malade, que je ne savais pas trouver mes mots pour vous écrire. Mon estomac me fait des siennes, j'ai eu un ulcère il y a quelques années, et on dirait qu'il se réveille. Aujourd'hui, cela va mieux, après avoir passé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages