Histoire vécue Santé - Maladies > Maux de ventre / Maux d'estomac / Ulcère      (550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Intolérance alimentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 5687 lectures | ratingStar_89690_1ratingStar_89690_2ratingStar_89690_3ratingStar_89690_4

J'ai des problèmes aux intestins (douleurs, spasmes et ballonnements, parfois diarrhée) par moment, cet hiver ça durait une paire de jours. Cela a été mis sur le compte de mini gastro… Ayant l'impression d'avoir + mal au ventre quand je mange des pâtes et de la semoule de blé, ainsi que des framboises fraîches, j'en ai parlé à mon médecin. Un peu sceptique, il me fait faire les tests sanguins pour les IGE pour l'intolérance au gluten. Mais les résultats étaient normaux.

Mais cet été j'ai cela depuis juillet non stop tous les jours (mal, ballonnements). Je précise tout de suite que je ne consomme plus du tout de lait de vache depuis longtemps. Mais en revanche je consomme beaucoup de pain. Pour mon médecin c'est une colique, je mange trop de fruits et légumes et je suis stressée (moi je ne suis pas de cet avis, et je mange peu de fruits et légumes car mes intestins réagissent justement ! ). Je vais voir mon ostéopathe, il m'oriente vers problème d'intolérance alimentaire et non d'allergie à proprement parler (vu mes tests normaux pour les IGE). Je fais des analyses de sang (IGG alimentaires) à un laboratoire de Metz pour une 10aine d'allergènes.

1ère question : ce n'est pas remboursé par la Sécu. Est-ce parce que c'est controversé ?

2e question, pour les IGG j'ai en résultats anormaux :

Farine de blé : 9,82 UI/ml.

Farine de seigle : 5,57 UI/ml.

Blanc d'oeuf : 4,73 UI/ml.

Pour ce laboratoire, entre 8 et 17,5 on a un taux d'allergènes élevé (classe3).

En l'absence de mon ostéopathe et de mon médecin, j'appelle ce laboratoire pour leur demander leur avis, mais on me dit que non, ce n'est pas un résulat marquant une intolérance.

J'ai résolu d'éviter totalement le blé et le seigle, donc plus de pain pâtes gâteaux, etc. Pour voir.

Est-ce inutile dans mon cas ?

Si je suis intolérante, au bout de combien de temps grâce à un régime d'éviction sérieux vais-je avoir une amélioration côté intestins ?

C'est peut-être long à se remettre après des années de consommation de pain ?

Fin juillet j'ai vu un autre médecin car j'étais en vacances, diagnostic : colite, c'est chronique. Il n'a pas parlé de problème d'allergie ou autre.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


89690
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les clomidettes font peau neuve

image

J'ai des sensations comme si elles allaient arriver comme en fin de semaine. Voici mes tempé pour ce cycle. J'ai toujours pensé que j'avais ovulé à J14, mais si mes règles ne sont toujours pas là, c'est donc que j'ai ovulé plus tard. J1 =...Lire la suite

"""aux plus de 50 ans"" ""page 24 ...""

image

Hier aussi, mais tellement malade, que je ne savais pas trouver mes mots pour vous écrire. Mon estomac me fait des siennes, j'ai eu un ulcère il y a quelques années, et on dirait qu'il se réveille. Aujourd'hui, cela va mieux, après avoir passé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages