Histoire vécue Santé - Maladies > Maux de ventre / Maux d'estomac / Ulcère      (550 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai toujours mal au ventre et des diarrhées répétitives

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 27456 lectures | ratingStar_69028_1ratingStar_69028_2ratingStar_69028_3ratingStar_69028_4

Je suis colopathe depuis plusieurs années déjà (je suis très stressée et angoissée) et je viens de découvrir que je suis également laxophobe. Alors certes, ça ne résoud pas mon problème mais je me sens moins seule et je peux mettre un nom sur ce que je vis au quotidien depuis maintenant environ 7 mois non stop.

J'ai des diarrhées quotidiennes (en moyenne 2 par jour) et en période de crise, celà peut aller jusqu'à 8 ou 9 en 2 heures…

J'ai eu la malheureuse expérience il y a 4 ans de vivre l'humiliation de ne pas pouvoir retenir mes selles. Celà s'est produit 3 fois en dehors de la maison (deux fois sur mon lieu de travail et une fois dans un grand magasin) , expérience très traumatisante. A la suite de ces incidents, j'ai consulté un gastro entérologue qui m'a fait une coloscopie et qui m'a dit : colopathie fonctionnelle. J'ai eu ensuite des hauts et des bas avec toujours cette angoisse de l'incident.

Et voilà qu'au début de l'année, j'ai du prendre un traitement antibiotique qui m'a provoqué de fortes diarrhées et une mycose intestinale.

Depuis je vis un veritable enfer. J'en suis arrivée au point de connaitre parfaitement l'emplacement des toilettes de tous les endroits que je fréquente. Mais aujourd'hui celà ne suffit plus et je me rend compte que je m'interdit de plus en plus souvent de sortir de chez moi parce que partout où je vais, il faut que je trouve des toilettes dans les minutes qui suivent (5 min maxi). Et ça marche à tous les coups, c'est à dire que je vais aux toilettes et que j'ai la diarrhée à chaque fois. J'ai tous les jours mal au ventre, le ventre tout gonfflé et énormément de gazs avec des gargoullis bizarres. Je me sens mal, ça joue sur mon moral et je sens bien que je suis en train de tomber dans la déprime. D'autant plus que je ne parle pas de mes problème de "caca", trop difficile. L'homme avec qui je vis aujourd'hui est très compréhensif, me soutient et me comprend mais je n'arrive pas à lui en parler vraiment. Bien sûr, il y a des moments où je suis bien obligée de lui en parler mais la plupart du temps je le garde pour moi… Alors imaginez ma surprise de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là !!!!!! Je suis en train de faire des examens pour éliminer quand meme une éventuelle maladie de l'intestin, du colon ou de l'estomac. Pour l'instant : analyses de sang normales, écho abdo normale, il me reste à faire une gastroscopie avec biopsie de l'intestin grele et de l'estomac pour éliminer une éventuelle maladie céliaque (allergie au gluten) , qui d'après le gastro est peu probable. Je ne supporte plus de vivre avec ça.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


69028
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par CRICRI09 | le 07/04/11 à 14:36

BONJOUR

Je vie la meme histoire mais pour moi, la maladie me gache la vie depuis petite, maman m emmenait toujours chez le medecin car j avais des diarrhees frequentes plus poussees à certaines periodes, à l epoque, on me disait tout le temps que c était des gastros!mais j ai maintenant 39 ans et j en ai vraiment marre de vivre avec ce handicap!! je prends des immodiums tous les jours depuis des années puis du spasfon mais plus rien ne me soulage vraiment../ j ai beaucoup de maux de ventres, de gaz et des diarrhees plusieurs fois par jour et ceci tous les jours!! comment vivre normalement? comment aller au travail? vous croyez qu on a envie de se lever toutes les 5 mns avec les collegues a cotes surtout pour aller au toilette !! les selles sont malodorantes et on ne passe pas inapercu si qqu un passe apres! on a pas envie non plus de raconter sa vie a tout le monde!! alors comment vivre normalement? si qqu un veut me dire si il a trouvé des solutions pour ameliorer le quotidien...

Par florine | le 21/03/14 à 17:06

@CRICRI09: Bonjour je suis Florine ,j ai 16 ans , et cela fait queulques annes que j ai le probleme que vous , mais ca empire , avant c etait quand j etais stresser , des fois sans raison , et maintenant presque tout les jours .
Je commence a avoir des cramps tres tres douloureuse , et je dois courrir pour aller aux toilettes ...

c est un vrai handicap , je stresse quand je dois sortir ... Ca me deprimme ...

S il vous plait , aidez moi ...

Histoires vécues sur le même thème

Les clomidettes font peau neuve

image

J'ai des sensations comme si elles allaient arriver comme en fin de semaine. Voici mes tempé pour ce cycle. J'ai toujours pensé que j'avais ovulé à J14, mais si mes règles ne sont toujours pas là, c'est donc que j'ai ovulé plus tard. J1 =...Lire la suite

"""aux plus de 50 ans"" ""page 24 ...""

image

Hier aussi, mais tellement malade, que je ne savais pas trouver mes mots pour vous écrire. Mon estomac me fait des siennes, j'ai eu un ulcère il y a quelques années, et on dirait qu'il se réveille. Aujourd'hui, cela va mieux, après avoir passé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages
Les derniers appels à témoins