Histoire vécue Santé - Maladies > Maux de ventre / Maux d'estomac / Ulcère      (550 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une hernie hiatale

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 4645 lectures | ratingStar_61106_1ratingStar_61106_2ratingStar_61106_3ratingStar_61106_4

Bonjour à tous,  

Voici mon probleme, j'ai besoin de conseils urgents… c'est la panique à bord.  

Je souffre depuis longtemps de maux de gorge, angines, pharyngites à répétition. Je me suis aperçue que ma voix du matin etait rauque, que je toussais en me couchant le soir, que je ballonais facilement, et on m'a orientée vers un probleme d'hernie hiatale.  

En effet, le gastro que j'ai vu ce mardi en a diagnostiqué une petite.  

Je suis donc victime depuis des mois de reflux gastriques (que j'ai deja traités 4 fois, pendant un mois à chaque fois - cela me calmait un peu, mais les problemes revenaient toujours apres le traitement).  

J'ai commencé un traitement au PARIET.  

Mais, mon probleme, c'est que 1) je suis enseignante, 2) je suis chanteuse, je travaille avec des musiciens professionels les week ends et quelques soirs de semaine, et j'ai deja annulé 3 concerts à cause de mes problemes de voix, ce qui veut dire que je les empeche de gagner leur vie !  

Ma prochaine date est le 19 octobre, soit dans 10 jours. J'ai commencé le pariet il y a 4 jours mais je ne ressens aucune évolution positive dans ma voix. J'ai egalement commencé à faire de la reéducation avec une phoniatre, parce que j'ai certainement prix de mauvais reflexes avec ma voix. Au niveau de mes cordes vocales : RAS, elles sont en parfait état, mais le fait d'avoir toujours mal à la gorge m'a surment fait prendre de mauvais reflexes, qu'elle veut corriger.  

Alors, voilà : la reéducation se concentre sur les techniques vocales, le traitement, sur les reflux, mais à aucun moment on ne m'aide à soigner l'inflammation actuelle liée aux reflux précédents : ma gorge, finalement, est toujours enflammée, irritée. Je tousse un peu, j'ai mal quand je parle, je ne controle pas tout lorsque je chante. L'air est moins important, j'ai moins de "coffre", et pire, parfois, lorsque je ne chante pas en voix de tete et que le son vient un peu plus de ma gorge, ça déraille (donc c'est faux ! ).  

J'aimerais savoir quoi faire pour VITE soigner cette inflammation. Les anti inflammatoires me sont proscrits à cause du traitement au PARIET. Je commence à prendre du miel tous les jours, mais bof…  

N'y a t il pas un traitement "doux" pour accélérer la guérison de cette irritation ou inflammation de ma gorge, avec des plantes, de l'homéopathie, des tisanes, je ne sais pas ! Aidez-moi ! Je ne veux pas annuler la prochaine date, cela devient vital pour nous tous, je dois assurer dans mon travail (et meme dans mes deux emplois, car c'est tout autant incommodant avec mes eleves en classe).  

Merci par avance de me filer des conseils, et surtout un truc qui me permettra de récupérer peut être pas completement mais au moins un minimum du controle de ma voix et de mon larynx, le temps que les autres traitements en cours fassent effet.

Pensez vous que je doive voir un ORL ? (si c'est le cas, je suis mal barrée, par rapport à mon délai et au temps pour obtenir des consultations ! ).

A bientot !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


61106
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les clomidettes font peau neuve

image

J'ai des sensations comme si elles allaient arriver comme en fin de semaine. Voici mes tempé pour ce cycle. J'ai toujours pensé que j'avais ovulé à J14, mais si mes règles ne sont toujours pas là, c'est donc que j'ai ovulé plus tard. J1 =...Lire la suite

"""aux plus de 50 ans"" ""page 24 ...""

image

Hier aussi, mais tellement malade, que je ne savais pas trouver mes mots pour vous écrire. Mon estomac me fait des siennes, j'ai eu un ulcère il y a quelques années, et on dirait qu'il se réveille. Aujourd'hui, cela va mieux, après avoir passé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages