Histoire vécue Santé - Maladies > Maux de ventre / Maux d'estomac / Ulcère      (550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne tolère pas le lactose

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1047 lectures | ratingStar_38527_1ratingStar_38527_2ratingStar_38527_3ratingStar_38527_4

J'ai appris mon intolérance au fructose en 2004. J'ai 36 ans et j'ai vécu l'enfer pendant deux années. On a mis quasiment un an à diagnostiquer l'intolérance. Il m'était devenu très difficile de vivre au quotidien. J'emmenais mes enfants en urgence à l'école, j'allais bosser dans le même état. Et je ne vous parle pas des ballonements, douleurs et diarhées. Je n'arrivais plus à faires mes courses, j'avais le sentiment d'être incontinente. Cela m'a finalement rendue agoraphobe, et ça ça ne part pas si facilement…

Malgré un régime assez strict (riz, pâtes, et céréales) mon état ne s'améliorait que très peu. Le seul médicament que l'on m'ait prescrit est un anti-diarhéique qui n'agit pas en amont. Alors j'en prenais tous les jours pour essayer de vivre un peu. Je trouve que les médecins sont un peu désemparés devant cette maladie. Mon nouveau généraliste n'avait pas pensé à cette allergie pour une cliente à lui qui a des diarhées depuis des années… C'est moi qui lui ai expliqué comment la faire détecter à l'hôpital…

Et puis il y a quinze jours mon osthéo m'a suggéré de prendre des prébiotiques pour reconstituer ma flore intestinale. Et le résultat est surprenant ! Cela me fait beaucoup de bien, et je ne prends plus d'anti-diarhéique au quotien.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


38527
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les clomidettes font peau neuve

image

J'ai des sensations comme si elles allaient arriver comme en fin de semaine. Voici mes tempé pour ce cycle. J'ai toujours pensé que j'avais ovulé à J14, mais si mes règles ne sont toujours pas là, c'est donc que j'ai ovulé plus tard. J1 =...Lire la suite

"""aux plus de 50 ans"" ""page 24 ...""

image

Hier aussi, mais tellement malade, que je ne savais pas trouver mes mots pour vous écrire. Mon estomac me fait des siennes, j'ai eu un ulcère il y a quelques années, et on dirait qu'il se réveille. Aujourd'hui, cela va mieux, après avoir passé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages