Histoire vécue Santé - Maladies > Maux de ventre / Maux d'estomac / Ulcère      (550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis un régime alimentaire pour guérir mon RGO

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1466 lectures | ratingStar_209832_1ratingStar_209832_2ratingStar_209832_3ratingStar_209832_4

J'écris ce message pour faire partager mon expérience aux autres. Depuis l'âge de 28 ans, j'ai été sujet à des RGO très fortes, avec des remontées d'acidité jusque dans la gorge, et des ? Sophagites à répétition dues à l'acidité. J'ai de nombreuses fois trouvé du sang dans mes crachats en raison de l'irritation de mon ? Sophage par l'acidité de l'estomac. Cette situation n'a fait qu'empirer malgré les consultations, endoscopie, traitement par tous les IPP existant (jusqu'à 6*Ogast 30 par jour, avant et après chaque repas).

Je suis d'un tempérament assez stressé, je travaille dans l'informatique, et il y a deux ans j'ai pris la décision de changer assez radicalement de rythme de vie. J'ai pu me mettre en temps partiel, en télétravail, et ainsi m'installer dans un petit village a 2h de la grande ville. Mon état s'est progressivement amélioré, et même si cela a été très long, environ un an et demi plus tard, je ne souffrais plus d'aucun trouble de RGO.

Certes je sais aujourd'hui que j'ai l'estomac fragile, et évite la nourriture trop riche ou les soirées trop arrosées, mais je me sens aujourd'hui quasiment totalement guéri de cette maladie qui ne semblait que s'aggraver avec l'âge. Voilà j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres, je pense que ce genre de témoignage est plutôt rassurant, car il montre qu'en se décontractant on peut, avec du temps, venir à bout de ce genre de troubles.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


209832
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les clomidettes font peau neuve

image

J'ai des sensations comme si elles allaient arriver comme en fin de semaine. Voici mes tempé pour ce cycle. J'ai toujours pensé que j'avais ovulé à J14, mais si mes règles ne sont toujours pas là, c'est donc que j'ai ovulé plus tard. J1 =...Lire la suite

"""aux plus de 50 ans"" ""page 24 ...""

image

Hier aussi, mais tellement malade, que je ne savais pas trouver mes mots pour vous écrire. Mon estomac me fait des siennes, j'ai eu un ulcère il y a quelques années, et on dirait qu'il se réveille. Aujourd'hui, cela va mieux, après avoir passé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages