Histoire vécue Santé - Maladies > Maux de ventre / Maux d'estomac / Ulcère      (550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les noyaux d'olives pour guérir des RGO ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3128 lectures | ratingStar_139527_1ratingStar_139527_2ratingStar_139527_3ratingStar_139527_4

    j'ai quelques reflux gastriques et peut être helicobacter pilory, mon gastroenterologue m'a prescrit un medicament et des examens .

   Voilà cet aprés midi j'étais chez un ami de 60 ans, qui se porte bien, mais qui m'a dit que lui aussi, voilà quelques années il avait des reflux gastriques et une hernie hiatale : son gastro enterologue lui avait prescrit les médicaments en conséquence (sans doute IPP, et autres anti acides) .

   Et puis il en a parlé a un ami africain, qui lui a enseigné un vieux remède africain : prendre 2 ou 3 noyaux d'olives, enlever les pointes qui risquent de blesser l'estomac ,… et les avaler .

  Ce qu'il a fait .

  A ce qu'il parait, les noyaux restent dans l'estomac, et l'acidité des sucs digestifs, au lieu d'attaquer les muqueuses et de remonter attaquer la gorge ,… est absorbée par les noyaux .

   Du coup, plus de remontées acides, plus de hernie hietale !!!  

  Mon ami me dit (et sa femme confirme) qu'il consomme de temps en temps 2 ou 3 noyaux d'olives et qu'il n'a plus eu d'acidité ni RGO ni rien de ce genre… et qu'il n'a même pas touché à ses médicaments qu'il dit avoir encore dans un sachet. Je précise qu'il a bien passé une endoscopie et qu'il avait bien une hernie hietale .

   En ce qui me concerne, avant d'avaler des noyaux je me renseigne car c'est quand même gros… l'ami en question m'a dit qu'un jour un de ses enfant avait avalé une pièce de 20 entimes, et qu'il a attendu que l'enfant aille a la selle plusieurs jours durant, et qu'il a fini par récupérer la pièce de monnaie… toute usée par l'acide de l'estomac, ce qui fait que selon lui il n'y a aucun danger a avaler des noyaux d'olives ils finissent par être digérés par les sucs digestifs .

  Alors voilà : de retour chez moi j'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai fait des recherches sur le net en tapant " rgo et noyaux d'olives "et "noyaux d'olives contre l'acidité "… mais je n'ai rien trouvé d'intéréssant .

 

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


139527
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les clomidettes font peau neuve

image

J'ai des sensations comme si elles allaient arriver comme en fin de semaine. Voici mes tempé pour ce cycle. J'ai toujours pensé que j'avais ovulé à J14, mais si mes règles ne sont toujours pas là, c'est donc que j'ai ovulé plus tard. J1 =...Lire la suite

"""aux plus de 50 ans"" ""page 24 ...""

image

Hier aussi, mais tellement malade, que je ne savais pas trouver mes mots pour vous écrire. Mon estomac me fait des siennes, j'ai eu un ulcère il y a quelques années, et on dirait qu'il se réveille. Aujourd'hui, cela va mieux, après avoir passé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages