Histoire vécue Santé - Maladies > Maux de ventre / Maux d'estomac / Ulcère      (550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maux de ventre et grosse angoisse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1271 lectures | ratingStar_90156_1ratingStar_90156_2ratingStar_90156_3ratingStar_90156_4

J'ai très peur et j'ai le moral dans les chaussettes, pire que ça même…

J'ai 26ans. J'ai tendance à avoir des maux de ventre avec diarrhées depuis environ 4ans.

Mes symptomes m'ont toujours fait penser à une collopathie (diarrhée principalement le matin, qui s'accentue en cas de grosse angoisse, gargouillis dans le ventre, surtout le soir etc).

Je précise que je suis extremement anxieuse (c'est de famille !! ).

Nous sommes rentrés de vacances (en France) il y a 3 semaines et depuis mes maux de ventre sont beaucoup plus importants, j'ai des diarrhées beaucoup plus fréquentes dès que je mange, des glaires et parfois un peu de sang.

Du coup je mange moins et j'ai maigri.

Je me suis enfin décidée à aller voir mon généraliste (il y a 2semaines) , je n'avais jamais consultée pour la collopathie présumée et au fond de moi je vis depuis des années avec la peur que ce soit quelque chose de plus grave.

Selon mon médecin, c'est effectivement une collopathie, dont les symptomes se seraient aggravés par la prise d'anti inflammatoires le mois dernier suite à une angine.

Elle m'a donné un traitement qui m'a calmé un peu pendant quelques jours mais à l'arrêt tout à repris de plus belle.

Hier j'ai du retourner voir un autre médecin (le mien est maintenant en vacances) qui m'a represcris le même traitement et qui m'a prescris des analyses de sang et de selles.

J'ai déjà les analyses de sang, il n'y a rien. Je dois avoir les autres résultats demain ou vendredi.

Bref même si les 2 médecins que j'ai rencontré pour l'instant m'ont dit que ce n'était surement rien je vis (enfin si on peut appeler ça vivre…) avec l'angoisse que ce soit quelque chose de grave.

J'ai toujours été de tendance dépressive (ça aussi c'est de famille) mais là j'ai l'impression de ne plus voir le bout, de me laisser complètement aller… J'ai eu une année très difficile, ruptures familiales, deuils, reprise d'études par correspondance et examens, j'ai eu des vertiges paroxystiques bénins qui m'ont fortement handicapés pendant 5 longs mois, suite à tout ça j'ai fait d'énormes crises d'angoisses…

Et voilà que maintenant il y a ça qui s'ajoute. J'essaye de prendre sur moi, j'ai eu mon diplôme malgré tout mais là je suis terrorisée.

Je me sens ridicule, je sais que je devrais relativiser mais je n'y arrive plus.

Mon ami est formidable, il me soutiens du mieux qu'il peut mais tout ce poids que je fais porter sur ses épaules commence à devenir lourd, et je commence à avoir du mal à lui parler de mes angoisses.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


90156
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par papillon30 | le 07/06/11 à 13:52

bonjour je te comprend étant opéré de la thyroide en 2007 et maintenant sous lévothyrox je vais chaque jours en diarrhée plus de grosse colique je ne sors plus car jai plus de vie a moins de me balader avec un toilette public lol ! jai fait un tas d'examens colo fibro en 2009 ! ras echo ras prise de sang son bonne je suis persuadé que c mon traitement les effets secondaire mais il me disent que non alors je c plus quoi pensé car a force on me prend pour une folle car c'est dans ma téte pffff et forcement les questions se pose si c'etai pas plus grave etc plus de nature très anxieuse super !!!!

Histoires vécues sur le même thème

Les clomidettes font peau neuve

image

J'ai des sensations comme si elles allaient arriver comme en fin de semaine. Voici mes tempé pour ce cycle. J'ai toujours pensé que j'avais ovulé à J14, mais si mes règles ne sont toujours pas là, c'est donc que j'ai ovulé plus tard. J1 =...Lire la suite

"""aux plus de 50 ans"" ""page 24 ...""

image

Hier aussi, mais tellement malade, que je ne savais pas trouver mes mots pour vous écrire. Mon estomac me fait des siennes, j'ai eu un ulcère il y a quelques années, et on dirait qu'il se réveille. Aujourd'hui, cela va mieux, après avoir passé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages