Histoire vécue Santé - Maladies > Maux de ventre / Maux d'estomac / Ulcère      (550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Névralgie d'Arnold

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 5084 lectures | ratingStar_98494_1ratingStar_98494_2ratingStar_98494_3ratingStar_98494_4

Voila plusieurs années que je suis ou étais (j'espère) sujet aux humeurs de notre ami commun nommé arnold ! Passionné par l'approche psychosomatique des pathologies, quelques qu'elles puissent être, je me suis donc depuis longtemps intéressé de près à notre perturbateur patenté .

Ces réflexions, après observations des conditions dans lesquelles se manifestait ce chenapan, m'ont amené à découvrir depuis pas mal de temps déjà un rapport étroit avec deux organes important de notre organisme : le foie et son acolyte le pancréas !

Pour autant je ne pouvais en limiter les apparitions ; tout au plus, et c'était déjà bien, arrivais-je à annihiler la douleur en massant l'intrus à sa sortie des cervicales avec le pouce et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (massage chinois) , ou bien avec l'intervention de mon amie, excellente magnétiseuse. La douleur disparaissait alors dans les minutes qui suivaient.

Et puis voilà que récemment deux évènements m'ont à nouveau permis de progresser : 1/ deux mois et demi de marche au long cours sans aucune douleur (pour la deuxième fois en deux ans avec les mêmes observations ! ).

2/ la lecture d'un article dans la revue Pratiques de Santé.

1/ dans l'article considéré il est question d'une déficience en Amylose, enzyme importante pour la digestion des amidons et présente en principe dans la salive et secrétée également par le… pancréas (tiens, tiens !! ) et pour laquelle une carence en sélénium (oligo-élément) n'arrange en rien la situation.

2/ et la marche ? Il m'a fallu me creuser les méninges mais j'ai peut-être trouvé la cause à effet.Pourquoi seulement lorsque je marche au long cours pendant des mois ? Je me suis souvenu alors que le corps dispose d'une remarquable boite à outils, pourvu qu'avec notre mental et nos vilaines habitudes on ne vienne pas y foutre le b… el !! De quel outil s'agit-il ? Dans le cas d'espèce : de son horloge biologique !! Nous ne la respectons pas !! Pour laisser notre foie, son acolyte le pancréas mais également les reins et autres intestins travailler tranquilles, notre digestion doit être terminée pour 20heures !! (heure universelle bien-sur la seule que connaisse notre corps !!! , soit heure légale moins 1 ou 2 h suivant la saison). Hors lorsque je marche au long cours, je mange toujours très tôt et me couche rarement après 20H30!!! (soit dit en passant que pendant ces marches je mange pourtant de tout !!! ).

Qu'ai-je donc fait ?

1/ j'ai suivi les conseils de Pratique santé en prenant deux solutions homéopathiques pour la salive et le pancréas.Puis après recherches, j'ai découverts qu'une noix du brésil contient l'AJR en silicium ! Du coup j'en consomme régulièrement pour rétablir un éventuel déficit en silicium (pour autant attention à l'excès de silicium tout aussi dommageable !! ).

2/ je mange tôt d'un dîner peu encombrant pour la digestion.

Résultats : mon foie et son voisin de palier, monsieur pancréas, ne m'envoient plus arnold leur messager de malheur. Mes douleurs cervicales ont également disparues !!

Bien-sur il ne s'agit pas là de LA solution !! Mais devant les résultats obtenus, je souhaitais vous faire partager mon expérience. Si quelques unes ou quelques uns d'entre vous obtenaient le même type de résultats par les mêmes démarches je vous saurais gré de m'en faire part afin de pouvoir confirmer mon ''protocole'' et lever ainsi tout doute quant à la disparition de mes symptômes.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


98494
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par marytaty | le 23/11/12 à 05:42

Bonjour
Depuis 12 ans j’étais réveillée par des maux de tête violent derrière les yeux et problème intestinaux dans la journée,tout les matins à 4h ou à 6h j'etait réveillée par se mal de tête a un point que j'avais envie d'en finir ,12 ans c'est très long,je n'avais plus de vie mon cerveau était constamment dans le cirage ,pas de concentration pas de mémoire impossible de tenir une conversation, l'ENFER je l'ai connu .Il y a 3 semaines je suis allé voir un étiopathe ,il ma dit que j'avais le dos en vrac et une cervicale déplacée ,il me la remise et miracle je revis j'ai des réveilles calme, le paradis ,Arnold était la cause de mes problèmes,malheureusement la médecine n'avait pas trouvée,j'ai perdu 12 ans de ma vie ,mais je vais me rattraper maintenant que je suis redevenue moi

Histoires vécues sur le même thème

Les clomidettes font peau neuve

image

J'ai des sensations comme si elles allaient arriver comme en fin de semaine. Voici mes tempé pour ce cycle. J'ai toujours pensé que j'avais ovulé à J14, mais si mes règles ne sont toujours pas là, c'est donc que j'ai ovulé plus tard. J1 =...Lire la suite

"""aux plus de 50 ans"" ""page 24 ...""

image

Hier aussi, mais tellement malade, que je ne savais pas trouver mes mots pour vous écrire. Mon estomac me fait des siennes, j'ai eu un ulcère il y a quelques années, et on dirait qu'il se réveille. Aujourd'hui, cela va mieux, après avoir passé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages