Histoire vécue Santé - Maladies > Maux de ventre / Maux d'estomac / Ulcère      (550 témoignages)

Suiv.

Syndrôme du colon irritable (SCI ou MICI)

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 34 ans
Mail  
| 2775 lectures | ratingStar_241_1ratingStar_241_2ratingStar_241_3ratingStar_241_4

A l'âge de 13 ans, j'ai eu ce qu'on appelle une colite.

Je me retrouve avec un traitement et pense que c'est fini.

Au cours des 17 dernières années, j'ai régulièrement de grosses douleurs au ventre, qui disparaisse aussi vite et je ne fais pas le lien.

Il y a quelque temps, à nouveau grosse douleur au ventre au point de me plier en dent, je passe au urgence la douleur s'atténue il ne voit rien (les nuls) , je passe quand même chez mon généraliste qui bien que pas au courant de l'épisode du SCI à 13 ans me diagnostique un SCI. (on dit aussi MICI Maladie chronique de l'intestin).

Pas bien grave, j'en ai peut-être (au vue des témoignages lus sur internet) une forme des plus douces, mais le rapport avec l'alimentation est direct.

Si je mange des noisettes, ou encore de l'ail ou de la salade (la liste est très longue) je me retrouve plié en 2 (c'est pas aussi simple mais ça résume bien) , un seul moyen d'éviter cela associer les aliments "irritants" à d'autre comme du pain, du riz, des pâtes etc et là pas de douleur.

Le bon côté c'est que j'ai réalisé que j'avais grossi en mangeant comme ça et que donc je ne faisais pas complètement n'importe quoi pendant ces dernières années.

(…).

Si vous souffrez du SCI (Dans le monde, 2,5 millions de personnes souffrent de MICI. En France, 120 000 personnes sont atteintes de la maladie de Crohn et 80 000 de recto-colite hémorragique. On observe aujourd'hui entre 5 000 et 6 000 nouveaux cas par an) et que vous faites une RA, j'aimerais bien savoir comment vous vous en sortez ?

Si vous ne souffrez pas du SCI mais que vous avez des idées pour m'aider, je suis preneuse.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


241
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les clomidettes font peau neuve

image

J'ai des sensations comme si elles allaient arriver comme en fin de semaine. Voici mes tempé pour ce cycle. J'ai toujours pensé que j'avais ovulé à J14, mais si mes règles ne sont toujours pas là, c'est donc que j'ai ovulé plus tard. J1 =...Lire la suite

"""aux plus de 50 ans"" ""page 24 ...""

image

Hier aussi, mais tellement malade, que je ne savais pas trouver mes mots pour vous écrire. Mon estomac me fait des siennes, j'ai eu un ulcère il y a quelques années, et on dirait qu'il se réveille. Aujourd'hui, cela va mieux, après avoir passé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages