Histoire vécue Santé - Maladies > Maux de ventre / Maux d'estomac / Ulcère      (550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une solution pour mes maux

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2318 lectures | ratingStar_38341_1ratingStar_38341_2ratingStar_38341_3ratingStar_38341_4

Je suis soignée depuis dix ans, par intermittence, pour un RGO. 4 fibroscopies, qui révèlent une aggravation régulière, avec maintenant une malformation cardio-tubérositaire. Les IPP s'étant révélés inefficaces, je prends depuis trois ans des antic-acides (Ranitidine) tous les jours. Pas terrible, mais au moins, sur le coup, ça soulage un peu la douleur. En ce qui concerne ces douleurs gastriques, je prends mes ordonnances, je fais attention à l'alimentation, et pour le reste, j'essaie de ne pas y penser. Ca pourrit bien assez la vie, cette histoire.

Pour moi, le vrai problème, c'est respirer. Tous les soirs, au moment précis où je m'endors, je me réveille en apnée, et plus j'ai mal à l'estomac, pire c'est : jusqu'a vingt ou trente réveils nocturnes ! Je m'étouffe et je suis obligée de m'asseoir dans mon lit pour retrouver un semblant de respiration. En revanche, quand l'estomac va bien, pas de problème. Les deux problèmes se manifestent toujours ensemble, et leurs intensités respectives sont liées.

Les médecins ne savent pas trop à quoi attribuer cela : spasme, disent-ils. La gastro-entérologue pense que c'est lié àl'estomac, mais niveau traitement, on plane un peu. J'ai des anxiolytiques que je ne prends pas, car j'ai peur de m'étouffer et de ne pas me réveiller pour reprendre ma respiration.

Tout le monde me bassine avec mon stress, et patati et patata, mais ça ne fait guère avancer les choses. En plus, j'ai un boulot très prenant (et même pas sympa) qui m'épuise, mais je ne peux pas en changer, ça a déjà été bien assez dur de décrocher le poste après des études à n'en plus finir.

Je fais de l'acupuncture, qui fait du bien pour les tensions et les autres bobos (migraines, angoisses) et évite de se bourrer de médicaments encore plus nocifs pour l'estomac, mais ne résout pas vraiment le problème respiratoire.

Depuis quelques temps, j'ai aussi des tonnes de douleurs pulmonaires quand je mange, qui se déclenchent aussi la nuit, quand mon oesophage me fait mal, car ça n'arrête pas de se promener là-dedans.

Quelqu'un a-t-il un problème similaire de spasme respiratoire violent à l'endormissement. Et surtout : quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


38341
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les clomidettes font peau neuve

image

J'ai des sensations comme si elles allaient arriver comme en fin de semaine. Voici mes tempé pour ce cycle. J'ai toujours pensé que j'avais ovulé à J14, mais si mes règles ne sont toujours pas là, c'est donc que j'ai ovulé plus tard. J1 =...Lire la suite

"""aux plus de 50 ans"" ""page 24 ...""

image

Hier aussi, mais tellement malade, que je ne savais pas trouver mes mots pour vous écrire. Mon estomac me fait des siennes, j'ai eu un ulcère il y a quelques années, et on dirait qu'il se réveille. Aujourd'hui, cela va mieux, après avoir passé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages