Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Aromathérapie      (24 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'aromathérapie et les huiles essentielles

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 601 lectures | ratingStar_57288_1ratingStar_57288_2ratingStar_57288_3ratingStar_57288_4

L' AROMATHERAPIE.

Oubliées depuis de nombreuses années, les huiles essentielles sont devenues des vedettes en matière thérapeutique, la révolution du 21éme siécle.

Toutes les civilisations antiques ont développé la médecine par les plantes et la plupart des médecins étaient des phytothérapeutes.Au cours des siècles, cette utilisation s'est appelée phytothérapie et depuis 1927,nous parlons d'aromathérapie.

L'aromathérapie utilise des extraits de certaines plantes, que l'on appelle les Huiles Essentielles (H.E.). Elles sont obtenues généralement par distillation de vapeur de l'eau de la plante aromatique, ou par pressurage et grattage du zeste pour les agrumes.

Elles ont pour objet de renforcer et stimuler les systèmes de défenses naturelles présent dans chaque organisme.Toute la littérature spécialisée dans les produits naturels considère l'huile essentielle comme la partie la plus active de la plante.

Dans son application générale, l'utilisation de l'aromathérapie vise la prévention de la maladie.Elle constitue l'une des méthodes les plus remarquable pour contrer les effets préjudiciables du stress.

Son pouvoir curatif réside dans sa capacité à induire un état de relaxation et à engendrer une sensation de bien-être et de détente.Les H.E. Agissent également sur le système nerveux central, certaines ont un effet sédatif d'autres stimulent et quelques - unes rétablissent un équilibre pertubé.

L'aromathérapie prépare le corps à lutter contre la maladie en stimulant le réflexe d'auto guérison et en modifiant la structure chimique des liquides corporels (la salive, le sang, la lymphe).

Les Huiles Essentielles ont également une influence sur les sécrétions hormonales, sur l'équilibre endocrinien et sur les réactions neuro végétatives corporelles.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57288
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rachis ratee cesa traumatisante

image

Pour en dire plus l'anesthesiste m'a fait 2 piqures et les 2 m'ont fait mal j'ai ressenti comme une decharge electrique sinon j'ai eu l'impression que les jambes etaient endormies mais pas le ventre car quand ils ont incise j'ai senti mai pas de...Lire la suite

Diffuseur aromatherapie , quoi y mettre

image

Bonjour. Je ne sais pas si je poste au bon endroit .. Mais bon … J'ai achetée il y a quelques jours un diffuseurs d'aromatherapie en pharmacie, Les huiles aromatherapie me donne des migraines (car je suis migraineuse et certaines odeurs me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages