Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Aromathérapie      (24 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les vertus thérapeutiques des huiles essentielles

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 544 lectures | ratingStar_220441_1ratingStar_220441_2ratingStar_220441_3ratingStar_220441_4

Pour les candidoses,on conseille l'huile essentielle de thym,celle de sauge(antispasmodique)et celle d'arbre à thé(je n'ai pas essayé ces huiles contre les Candida albicans(vu que je n'étais pas atteinte,apparemment);mais je pense que j'avais choppé,à l'époque,une bactérie qui me donnait des selles molles(malgré un régime super équilibré,avec produits laitiers et céréales à l'époque);avec l'huile essentielle de thym,ça s'est stoppé en 24 heures!Un vrai coup de baguette magique!

 

ATTENTION:c'est très fort;NE JAMAIS PRENDRE UNE HUILE ESSENTIELLE PURE OU DANS L'EAU!JAMAIS!(il faut la diluer dans une grosse cuillerée de miel,ou en mettre quelque gouttes sur un COMPRIME NEUTRE(je suppose que ces comprimés sont vendus en pharmacie);avec ça,si tu as des bactéries,ça devrait te les flinguer!Il faut acheter les huiles essentielles en pharmacie ou magasin diététique(pas ailleurs:beaucoup sont trafiquées et coupées avec d'autres substances,à cause de leur prix;pour obtenir 1 kg d'huile essentielle de lavande,par exemple,il faut distiller 100 kg de la plante;c'est ce qui explique leur prix.

 

Mais on en utilise très peu à chaque fois(petits flacons),donc,ça va); Possologie: H.Essentielle de thym:3 à 5 gouttes d'H.Essentielle de thym dans une grosse cuillerée de miel 3 fois par jour(je te préviens:ça "décoiffe":il faut la consommer petit à petit(pas toute la cuillerée en même temps).Commence par 3 gouttes(moi,j'y suis allée franco directos,avec 5 gouttes). Huile essentielle de sauge:2 à 4 gouttes,3 fois par jour,dans du miel. Huile essentielle d'arbre à thé:pas plus de 6 gouttes par jour(en 2 ou 3 prises). Essayes déjà avec l'H.E de thym(inutile d'acheter les autres.Le thym est la plus conseillée,car super efficace comme anti mycosique et anti bactérien.Si tes ennuis sont dus à des bactéries,ça devrait les flinguer!(prolonger la cure à une dizaine de jours si c'est efficace,pour "assurer" );arrêter au bout de 3 jours la prise d'H.Essentielle si pas d'amélioration. Après la cure d'huile essentielle(même si les H.E sont sensées ne pas être aussi destructrices que ça des bonnes bactéries,faire une bonne cure de probiotiques à haute dose(Ergyphilus,en pharmacie,ne contient pas de lactose).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220441
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rachis ratee cesa traumatisante

image

Pour en dire plus l'anesthesiste m'a fait 2 piqures et les 2 m'ont fait mal j'ai ressenti comme une decharge electrique sinon j'ai eu l'impression que les jambes etaient endormies mais pas le ventre car quand ils ont incise j'ai senti mai pas de...Lire la suite

Diffuseur aromatherapie , quoi y mettre

image

Bonjour. Je ne sais pas si je poste au bon endroit .. Mais bon … J'ai achetée il y a quelques jours un diffuseurs d'aromatherapie en pharmacie, Les huiles aromatherapie me donne des migraines (car je suis migraineuse et certaines odeurs me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages