Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Aromathérapie      (24 témoignages)

Préc.

Suiv.

Votre avis positif ou négatif sur le naturel

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 574 lectures | ratingStar_80741_1ratingStar_80741_2ratingStar_80741_3ratingStar_80741_4

Mon expérience est courte mais me démontre tous les jours un peu plus que je vais dans le bon sens.

"Je me pose toujours des questions pour savoir si vraiment un peu de chimique peut "faire du mal" à long terme sachant que les grands labos pharmaceutiques en mettent dans leurs produits que ce soit pour les peaux sensibles ou les bébés et sont prescrits par les dermatologues ! "

Les médecins et dermatos n'ont pas plus de choix que nous dans les produits qu'ils préscrivent et que les produits naturels ne sont pas assez visibles et facile à trouver pour que les dermatos les prescrivent dans les mêmes quantités que les produits pharmaceutiques. Ensuite les dermatos, ils sont comme nous : ils ont cru pendant des années à la science universelle, la technologie, que les avancées chimiques ne faisaient que du bien. En gros ils font tout autant que nous partie de la société et leur grade de médecin ne fait pas d'eux des personnes plus informées. Ils sauront plus facilement que nous détailler une composition et ont un accès plus facile que nous à ce genre d'infos, mais s'ils ne font pas le geste de chercher, ils ne trouveront pas plus que nous.

"J'ai aussi le sentiment que beaucoup de filles passés au naturel et satisfaites utilisaient avant beaucoup de produits de grandes surfaces, donc c'est sûr que ça ne peut être que mieux."

Ben moi j'utilisais et j'utilise encore (faut bien finir les stocks, j'vais pas tout jeter quand même) des produits vendus en grande distribution en pharma et parapharma et aucun pour l'instant n'a eu son égal dans le naturel dans ce que j'ai testé mis à part les déos mais là, contre un antitranspirant, y a pas grand chose à faire… Je suis même étonnée de devoir être aussi catégorique ! Ma peau a réellement changée, et mes cheveux aussi et dans le bon sens ! Même dans le domaine de la santé. J'ai pas encore fait beaucoup d'essais, mais la propolis m'a convaincue pour les problèmes de gencives irritées, et je crois que l'HE de menthe poivrée a satisfait mon homme pour ses maux de têtes, très réguliers et qui ne pouvaient être soulagés que par l'aspirine qui ne faisait plus d'effets dernièrement (il me bouffait un boite par semaine tout de même !!!!!!! ). Alors j'y vais à tatons, je ne me suis pas achetée une pharmacie naturelle d'un coup d'un seul, mais si j'ai un petit problème, là, je regarde ce qu'il y a écrit dans mes bouquins d'aromathérapie que j'ai pris à la bibliothèque, et si je peux trouver les trucs facilement j'essaye !

Enfin voila quoi !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80741
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rachis ratee cesa traumatisante

image

Pour en dire plus l'anesthesiste m'a fait 2 piqures et les 2 m'ont fait mal j'ai ressenti comme une decharge electrique sinon j'ai eu l'impression que les jambes etaient endormies mais pas le ventre car quand ils ont incise j'ai senti mai pas de...Lire la suite

Diffuseur aromatherapie , quoi y mettre

image

Bonjour. Je ne sais pas si je poste au bon endroit .. Mais bon … J'ai achetée il y a quelques jours un diffuseurs d'aromatherapie en pharmacie, Les huiles aromatherapie me donne des migraines (car je suis migraineuse et certaines odeurs me...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages