Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Autres      (142 témoignages)

Préc.

Suiv.

La naturopathie est une bonne alternative

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1542 lectures | ratingStar_79135_1ratingStar_79135_2ratingStar_79135_3ratingStar_79135_4

Sachez que pour qu'un remède naturel soit vraiment efficace, il faut qu'il soit issu de fleurs venant de la région dans laquelle le patient vit, car l'eau, le biorythme etc ont une influence sur notre organisme et notre moral, c'est évident.

Il n'y a aucun effets secondaires. On prends normalement 1 à 3 fois par jour 4 gouttes diluées dans un verre d'eau, donc parler de problèmes liés à l'alcoolisme est absurde.

Personnellement, les mélanges floraux m'ont aidés dans plusieurs moments difficiles. Le mélange Rescue n'est pas un mélange quotidien, c'est une formule SOS… utile en cas de grosse crise d'angoisse.

Et il s'avère définitivement efficace. Il est évident qu'il ne faut pas les considérer comme magique ! Elles sont plutôt un coup de pouce, souvent d'ailleurs utilisées en COMPLEMENT à une thérapie (un psy par exemple) et le naturopathe qui les prépare n'est pas en relation avec les psy, il n'y a donc que peu de chance de se faire embobiner par une secte.

Il est évident que dans les médecines naturelles, il y a des charlatans… mais il y a aussi une forte tendance à renier l'effet de simples plantes sur l'organisme… vous pensez, c'est pas bon pour l'industrie pharmaceutique !!!

Je rapelle que je ne prêche pas pour ma paroisse, même si je connais de près les fleurs puisque ma mère en fait (son premier métier, c'est fleuriste) mais simplement parce qu'elles font partie de ces médecines qui si elles ne font pas de bien, au moins elles ne font pas de mal.

Je me suis guérire d'un ulcère à l'estomac par naturopathie et fleurs de bach, alors que la médecine chimique m'a fait avaler des centaines de cachets inefficaces.

Depuis, je ne me soigne que par les plantes et s'en est fini pour moi des petits rhumes de l'hiver et autres petites maladies annuelle. Et ce depuis 8 ans maintenant. Tout n'est question que de mesure. Il ne faut pas être extrêmiste non plus.

La naturopathie ne peut pas tout soigner, mais elle peut apaiser. Et les mélanges floraux aussi.

Alors je conseillerais aux gens d'essayer, il n'y a absolument aucun danger.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79135
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par dette | le 01/07/12 à 09:17

je vais depuis une quinzaine de jours chez une naturopathe afin de perdre du pois. Elle me dit qu'en moyenne les gens perdent 1 kg par semaine. J'aimerai savoir si des personnes ont suivi un régime pour maingrir chez un naturopathe, et si cela a été efficace. Merci à tous

Histoires vécues sur le même thème

Recherche magnetiseur sur paris 08 2005

image

Tout simplement Incroyable !!! Soins a distance. Oui c'est le premier mot qui me vient… incroyable et pourtant il s'agit bien de la réalité, celle de mon expérience suite aux "séances de magnétisme à distance" de Monique Magnetiseur a...Lire la suite

Et pourquoi pas un magnetiseur

image

Bonjour. Je suis un homme de 43 ans et je voulais vous apporter mon temoignage. J'ai souffert de problèmes d'erection et j'ai été amené a prendre du viagra ! Ça marche très bien ! En discutant avec un ami un soir, il m'a recommandé d'aller...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages