Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Homéopathie      (790 témoignages)

Préc.

Suiv.

Antidépresseurs vers la médecine douce: c'est faisable !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1640 lectures | ratingStar_139434_1ratingStar_139434_2ratingStar_139434_3ratingStar_139434_4

Je suis moi-même sous antidépresseurs depuis plusieurs années, pour des raisons différentes des tiennes.  

Au début de l'année, je me suis retrouvée enceinte et j'ai tout arrêté d'un coup (Efexor Exel Trazolan Akton !!! ) sur le conseil du médoc : ce fut une catastrophe !   L'effet de manque est énorme (c'est un peu comme pour les drogués) et un sevrage progressif, comme le suggère ta belle-mère, est important je pense.

Mon ancien médecin traitant, que j'ai consulté, m'a dit que le médoc en question n'aurait pas dû arrêter le traitement d'un coup, même enceinte.

J'ai perdu le   mais je te rassure ça n'avait rien à voir avec les médicaments.

J'ai repris mes médicaments mais je voulais m'en passer. Alors j'y suis allée progressivement, en diminuant de semaine en semaine (voire de quinzaine en quinzaine les doses).

Bref, plusieurs mois ont passé, il y a encore une semaine je prenais encore un Efexor Excel par jour tout en essayant de mettre en route   2 depuis septembre.

J'ai appris dimanche dernier que j'étais enceinte et j'ai arrêté l'Efexor Excel, mais aussi un autre médicament pour l'hypertension. Je suis maintenant en période de "sevrage" si je peux dire et je t'assure que l'arrêt des hypotenseurs n'est pas facile : pendant quelques jours, en réaction à l'arrêt du médoc, la tension artérielle augmente avec tous les effets que cela comporte (palpitations, vertiges,…)  

Pour ce qui est des médecines alternatives, je pense que tu peux te faire aider avec de la phytothérapie et/ou de l'homéopathie, à prendre éventuellement en complément de ton traitement habituel que tu diminues peu à peu, jusqu'à stopper.

Bon je bavarde beaucoup. Mais je tiens à te rassurer. C'est faisable d'envisager   tout en diminuant jusquà stopper tes antidépresseurs je pense. Le soutien de ton   t'aidera beaucoup. Moi c'est lui qui m'a donné la force et la volonté de diminuer la consommation de ces médicaments qui enrichissent aussi bien les médecins (ils reçoivent parfois des "commissions" des firmes phamaceutiques, donc on comprend pourquoi certains continuent à prescrire des médicaments dont on pourrait se passer) que l'industrie pharmaceutique  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


139434
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'en peux plus. aidez moi. - jalousie

image

Je pense que faire un travail sur soi avec l'aide d'une thérapeute serait une bonne idée Du moins si tu sens prête à le faire et surtout si tu en ressens le besoin. Moi aussi je suis un peu dans ta situation (pas au point d'en vomir mais au point...Lire la suite

Que faire ? (journal de bordel) - depression, deprime, stress

image

Je sais que ça n'aide personne de venir trainer ses problèmes sur ce forum, mais à l'aide putain de bordel de merde. On fait comment pour être heureux au juste ? Au secours… Note, ça a peut-être fais quelque chose son truc au final....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Soigner la grippe par l'homéopathie
Voir tous les  autres témoignages