Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Homéopathie      (790 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment choisir un kinésiologue

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 862 lectures | ratingStar_35306_1ratingStar_35306_2ratingStar_35306_3ratingStar_35306_4

D'abord, le bouche à oreille. C'est ce qui est le plus fiable et on peut ainsi se renseigner sur les résultats etc.

J'élimine automatiquement les "kinésiologues" qui ont suivi une formation fantaisiste dans une école dont les instructeurs ne sont pas autorisés à enseigner ce qu'ils enseignent (oui, il y en a plus d'une, et je ferai bientôt la liste des instructeurs autorisés dans chaque branche de la kinésiologie sur mon site).

Si vous vous servez de listes de praticiens sur divers sites de kinésiologie et sur le site de la Fédé française quand vous ne trouvez personne d'autre, prenez certaines précautions élémentaires. Avant de prendre RDV, téléphonez pour :

- sentir si le courant passe entre vous. Si le (la) kinésio veut bien vous dire en 2 mots ce qui va se passer. (Ne vous attendez pas à tout un cours tout de même. Ce n'est pas possible). Vous devez vous sentir à l'aise avec cette personne.

- demander les tarifs de séance. Les prix varient entre 40 et 80 euros la séance (prix 2003). Au-delà de 80 euros, même à Paris, c'est beaucoup trop élevé.

- demander également si le réglement par chèque est accepté. Si la personne exige un paiement en espèces… eh bien… perso, je me méfierais.

- demander la durée de la séance. Moins de trois quarts d'heure n'est pas normal.

- demander si la personne pratique aussi d'autres méthodes (nombreux sont les kinésithérapeutes, masseurs, ostéopathes etc. Qui pratiquent aussi la kinésiologie). Si oui, demander si VOUS pouvez décider d'avoir une séance de kinésiologie ou si le praticien veut décider pour vous. Vous avez le droit de choisir. Toutefois, en cours de séance, il se peut que le test musculaire indique autre chose que de la kinésiologie à faire. C'est normal et le praticien vous expliquera.

- La première séance doit vous mettre en confiance. Si vous avez des doutes sur le praticien, ce n'est pas la peine d'y retourner.

Un bon kinésiologue est à l'écoute de son client. Cela ne veut pas dire qu'il vous laissera parler pendant toute une heure. Non. La kinésio se pratique par le test musculaire et non par la parole. Cela est aussi valable pour le praticien. Il ne doit pas vous faire un cours pendant qu'il travaille.

Un bon kinésiologue écoute ce que vous lui signalez.

Il n'essaie pas de vous proposer ses solutions personnelles, mais vous laisse découvrir vos propres solutions.

Il ne fait aucun diagnostic médical.

Il ne prescrit absolument rien (à moins d'être également médecin). Il vous dit simplement que le test musculaire indique qu'il vous serait bénéfique de prendre tel ou tel complément alimentaire ou élixir floral ou préparation homéopathique et, si vous le désirez, il vous précise la dose que le test musculaire indique.

Il ne se mêle pas des médicaments prescrits par un médecin (à moins d'être médecin lui-même) et ne vous dira jamais de réduire les doses ou d'arrêter de prendre un médicament. Il vous dira par contre qu'une séance de kinésio peut avoir une influence sur la manière dont le corps assimile les médicaments et qu'il serait bénéfique de prendre RDV avec votre médecin traitant pour voir si les dosages doivent être ajustés.

Voilà. Si je pense à d'autres choses, ou si vous avez des questions, je viendrai ajouter ce qui manque.

Bonnes séances en confiance !

Kit.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35306
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'en peux plus. aidez moi. - jalousie

image

Je pense que faire un travail sur soi avec l'aide d'une thérapeute serait une bonne idée Du moins si tu sens prête à le faire et surtout si tu en ressens le besoin. Moi aussi je suis un peu dans ta situation (pas au point d'en vomir mais au point...Lire la suite

Que faire ? (journal de bordel) - depression, deprime, stress

image

Je sais que ça n'aide personne de venir trainer ses problèmes sur ce forum, mais à l'aide putain de bordel de merde. On fait comment pour être heureux au juste ? Au secours… Note, ça a peut-être fais quelque chose son truc au final....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Soigner la grippe par l'homéopathie
Voir tous les  autres témoignages