Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Homéopathie      (790 témoignages)

Préc.

Suiv.

depuis 8 mois je prend de la chorondroitine, de la glucosamine, des gouttes homéopatiques

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1399 lectures | ratingStar_57623_1ratingStar_57623_2ratingStar_57623_3ratingStar_57623_4

Votre résumé de tout autour de ces maladies était très interessant.

Depuis bientot un an j'ai de la rizarthrose (artrose du pouce) qui s'est signalée par une tendinite du pouce et un mois d'arret de travail. J'ai pu reprendre mon travail très physique (aide soignante) en serrant les dents et en adaptant surtout mes gestes car bien sur les médecins ne m'ont pas soulagée.

Au début je me suis soignée par mésothérapie, soulagement quelques jours, puis au fil des semaines plus d'éffet à part evidemment la perte de sensibilité de la peau à l'endroit piqué. J'ai arrété. Idem pour la kiné qui me faisait juste encore plus souffrir (les efforts pour retrouver la souplesse perdue donc j'ai abandonné).

Depuis 8 mois je prend de la chorondroitine, de la glucosamine, des gouttes homéopatiques de cassis, d'arpagophytum et des granules homéopathiques, le tout est préscrit par mon médecin, délivré en pharmacie et tout est pris en charge par la sécu et mutuelle, il n'y a que la glucosamine qui n'est pas remboursée, environ 13 e/mois je veux bien faire l'effort et être patiente…

Je porte aussi toutes les nuits une orthèse pour immobiliser pouce/poignet.

Je me demande si les medecins eux memes savent si l'immobilisation peut améliorer les choses ;

Le matin du fait de l'immobilisation (toute la nuit à vie dit le medecin) j'ai evidemment le poignet très engourdi et horriblement douloureux à la manipulation (type arrachement tendons) , donc je dois le masser quelques minutes pour le "reveiller",

Mais si je ne porte plus l'orthèse je risque peut être de me faire mal en dormant ? J'aimerai avoir votre avis à ce sujet.

J'ai aussi un doute sur l'efficacité des produits que je prends, mais alors pourquoi la sécu les rembourse t elle alors qu'elle a déremboursé des produits vraiment efficaces pour d'autres pathologies ? (cela est un autre débat).

Enfin je m'estime heureuse car je peux mener une vie quasi normale (j'ai du seulement arreter ski, canoe rivière et velo) , je prefere garder mes forces pour mon métier que j'adore, et j'espère être longtemps tranquille avant que cela touche les autres articulations.

Je n'ai aucunement l'intention d'essayer d'autres soins, je ne crois pas non plus aux produits miracles. Je pense arreter mes traitements actuels si dans quelques mois rien n'a changé.

Merci d'avoir lu mon témoignage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57623
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'en peux plus. aidez moi. - jalousie

image

Je pense que faire un travail sur soi avec l'aide d'une thérapeute serait une bonne idée Du moins si tu sens prête à le faire et surtout si tu en ressens le besoin. Moi aussi je suis un peu dans ta situation (pas au point d'en vomir mais au point...Lire la suite

Que faire ? (journal de bordel) - depression, deprime, stress

image

Je sais que ça n'aide personne de venir trainer ses problèmes sur ce forum, mais à l'aide putain de bordel de merde. On fait comment pour être heureux au juste ? Au secours… Note, ça a peut-être fais quelque chose son truc au final....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Soigner la grippe par l'homéopathie
Voir tous les  autres témoignages