Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Homéopathie      (790 témoignages)

Préc.

Suiv.

Eczéma, mon expérience avec l'homéopathie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3064 lectures | ratingStar_25723_1ratingStar_25723_2ratingStar_25723_3ratingStar_25723_4

Bonjour,

J'ai 28 ans et je souffre d'eczéma depuis l'âge de 11 ans, environ, selon mes souvenirs. J'ai également fait du psoriasis vers l'âge de 13 ans, mais après plusieurs traitements à la cortisone qui étaient restés sans effet, c'est un traiterment homéopathique qui avait fait disparaître les plaques que j'avais sur tout le corps en l'espace d'environ une semaine.

J'ai continué, cependant, à souffrir d'eczéma par vagues et cela durait plusieurs mois. Je ne sais pas pour quelle raison je suis retournée vers la médecine traditionnelle, mais le fait est que j'ai peu à peu oublié que j'avais fait un traitement homéopathique qui avait bien fonctionné.

Depuis maintenant près de 3 ans, je souffre d'eczéma aigu. J'ai de grosses plaques dans le cou, sur les bras, les cuisse, autour des lèvres, des yeux, sur une main, sur le cuir chevelu, même sur les mamelons, qui sont toujours fissurés et très douloureux. Je suis suivie pas un dermatologue de la Clinique de la Cité, à Montréal, mais je trouve qu'il ne m'examine pas suffisamment. Mon eczéma n'est pas le même sur tout le corps : certains endroits, c'est la peau qui est rouge et épaisse comme du cuir, très dure et en perte de sensations. Ailleurs, ce sont de petits vésicules qui grattent énormément, au point où je me réveille la nuit en me grattant. Ailleurs encore, c'est la peau qui sèche, pèle et craquelle, laissant s'échapper du liquide lymphatique qui colle sur les tissus et fait des croûtes.

Depuis janvier dernier, les crises se sont beaucoup aggravées et rapprochées à un point tel qu'il n'y a plus de moment où je n'ai pas d'eczéma. J'ai donc essayé l'acupuncture, sans grand résultat, même s'il y a eu une légère amélioration pendant une courte période.

À travers tout ça, crèmes à la cortisone toujours plus fortes, protopic, et atarax, un anti-histaminique anxiogène qui m'assome tellement que je suis dans le brouillard toute la journée. Quand mon dermato a vu que protopic seul me brûlait trop, il m'a prescrit de la cortisone en plus pour contrer l'inflammation !

Au début, protopic fonctionnait, et espaçait effectivement les crises de quelques jours… La sensation de brûlure disparaissait au bout de 4 jours, sauf au grattage, où elle restait toujours présente. Mais maitenant, ça ne va plus du tout, ni la cortisone non plus.

J'essaie de me garder hydratée, mais encore une fois, on dirait que toute crème empire les symptômes…

Je me suis rappelée tout dernièrement que l'homéopathie avait déjà fonctionné pour moi, alors je suis à la recherche d'un homéopathe "spécialisé" dans les problèmes d'eczéma chronique chez l'adulte.

Voilà pour mon expérience avec l'eczéma. En passant, je suis aussi allergique à plusieurs substances, surtout acariens et moisissures… mais je me demande jusqu'à quel point ce n'est pas plus rassurant pour les médecins de me diagnostiquer des tas d'allergies pour expliquer ce qu'ils n'arrivent pas à expliquer…

Désolée pour le long message, mais j'Essaie de donner toutes les infos, et toutes les maigres réponses que je peux avoir…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25723
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'en peux plus. aidez moi. - jalousie

image

Je pense que faire un travail sur soi avec l'aide d'une thérapeute serait une bonne idée Du moins si tu sens prête à le faire et surtout si tu en ressens le besoin. Moi aussi je suis un peu dans ta situation (pas au point d'en vomir mais au point...Lire la suite

Que faire ? (journal de bordel) - depression, deprime, stress

image

Je sais que ça n'aide personne de venir trainer ses problèmes sur ce forum, mais à l'aide putain de bordel de merde. On fait comment pour être heureux au juste ? Au secours… Note, ça a peut-être fais quelque chose son truc au final....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Soigner la grippe par l'homéopathie
Voir tous les  autres témoignages