Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Homéopathie      (790 témoignages)

Préc.

Suiv.

Intéressée par l'homéopathie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 530 lectures | ratingStar_98252_1ratingStar_98252_2ratingStar_98252_3ratingStar_98252_4

Je suis très intéréssé par l'homéopathie. Je n'ai jamais pris de traitement. Je me suis lancé donc, dans l'idée de me soigner moi-meme avec l'homéopathie. Mais, je ne sais vraiment pas ou commencer, j'ai les connaissances théorique, mais je ne vois pas ou commencer pour mon cas, je ne trouve pas la piste a suivre. Je n'ai pas vraiment les moyens d'aller voir un homéopathe.

Je n'ai pas été malade depuis plusieurs années, je ne prend aucun médicament allopathique depuis longtemps.

Dans mon enfance, j'ai eu la varicelle. J'ai souffert de nombreux infections et de problemes ORL, surtout au niveau de l'oreille. Ablation des végétations et des amygdales. J'étais sous controle médical (malheureusement). A suivi à cela par moment 2 ou 3 infections ORL, otites séreuses.

J'ai eu une sinusite à l'age de 16 ans, je n'ai pas prit les antibiotiques préscrit ; les médecins pensaient a une maladie chronique, mais je n'ai pas eu de sinusite depuis.

Je n'ai pas été malade depuis mes 16 ans, j'en ai maintenant 21. J'ai un systéme digestif sensible ; une visite au mcDo est égale à une diarhée d'1 jour (je n'y vais jamais, heureusement). Je porte des lunettes depuis l'age de 5 ans.

J'ai une perte de cheuveux anormale pendant les saisons d'automne et d'hiver… Je ne pense pas avoir de carence vitaminique… Je prend des complements et je fais très attention à mon alimentation. Mais j'adore les sucreries, surtout le chocolat (je n'aime pas les bonbons). J'adore les aliments froid (glaces…) mais je m'abstient au maximum d'en consommer.

Niveau du corps, j'ai eu des boutons, jamais très grave, je n'ai pris aucun traitement, a ce stade je n'en ai plus. J'ai eu (et toujours de temps en temps) le pied d'athléte, c'est peut être le seul symptome récurrent que j'ai… et je dois admettre que j'utilise du Daktar. J'ai le teint vif, plutot sanguin. J'ai parfois mal au cou, et au bas du dos les matins. Mes gencives saignent beaucoup (quand je croque dans un fruit ou que je me brosse les dents).

Je suis relaché, détracté, impatient, préssé, je laisse pour la derniere minute. J'ai beaucoup du mal à mettre mes idées au clair ou à prendre des décisions importantes et à garder ma motivation. Je prend très facilement du poid, j'en perd assez facilement aussi. Je dors beaucoup (8 à 10h). Je maitrîse mal mes émotions, j'ai peur du séxe opposé (moins depuis peu… mais toujours present) , j'ai peur de m'attacher. Tendances homosexuelles.

Dans les antécédants familiaux ; diabétes, hyperthyroidie du coté maternel ; hypothyroidie, tension artérielle, cholesterol, calvicie de coté paternel.

Je tend à croire que je suis psorique, donc je pense a un type sulfur ou calcarea carb…

D'ailleurs le profil de Sulfur neutre me convient particulièrement, je pense. Mais le calcarea carb aussi. Ces 2 sont proches, à ce que j'en sache ?

Pour le reste, j'en ai pas la moindre idée !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


98252
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'en peux plus. aidez moi. - jalousie

image

Je pense que faire un travail sur soi avec l'aide d'une thérapeute serait une bonne idée Du moins si tu sens prête à le faire et surtout si tu en ressens le besoin. Moi aussi je suis un peu dans ta situation (pas au point d'en vomir mais au point...Lire la suite

Que faire ? (journal de bordel) - depression, deprime, stress

image

Je sais que ça n'aide personne de venir trainer ses problèmes sur ce forum, mais à l'aide putain de bordel de merde. On fait comment pour être heureux au juste ? Au secours… Note, ça a peut-être fais quelque chose son truc au final....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Soigner la grippe par l'homéopathie
Voir tous les  autres témoignages