Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Homéopathie      (790 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai eu pas mal de problèmes avec la chrono nutrition

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2046 lectures | ratingStar_51903_1ratingStar_51903_2ratingStar_51903_3ratingStar_51903_4

Et bien tu sais moi aussi je faisais la chrono nutrition mais j'ai eu pas mal de problèmes et même cela je n'arrivais pas.

Mais je dois dire que c'est la méthode qui me convenait le mieux quand même.

Pour la kinésiologie, je te fais un copié collé du post qui se trouve dans le Forum Santé, pour que tu aies une idée, c'est pas toujours facile à expliquer.

Bisous.

Michèle.

" vive la kinésiologie "

Envoyé par kiterapie le 28 février à 15:13.

La kinésiologie est une méthode qui se distingue de toutes les autres méthodes par l'utilisation du test musculaire. Celui-ci permet d'établir un véritable dialogue avec le corps du consultant afin de déterminer la cause originelle d'un problème ainsi que les ressources dont le consultant dispose pour retrouver son équilibre. Le kinésiologue trouve ainsi, chez le consultant-même, les informations qui indiquent où se trouvent les blocages énergétiques (ou autres) qui l'empêchent d'être en bonne santé.

La kinésiologie a ses origines dans la tradition asiatique et dans la chiropractie américaine et a vu le jour dans les années 1960 aux Etats-Unis. Elle est enseignée en France depuis environ 20 ans et est répandue dans pratiquement tous les pays du globe et vient cette année même d'être introduite dans les pays du Moyen-Orient par en toute modestie Kiterapi (à votre service).

La kinésiologie a pour but de développer les potentialités de chacun dans tous les domaines, y compris la gestion de sa santé. Elle est orientée vers la solution aux problèmes et ne cherche à faire aucun diagnostic ni aucune pres.cription. Elle permet une approche globale et holistique de la personne et le kinésiologue travaille à la fois sur les plans physique, émotionnel, mental et énergétique.

Le principe fondamental est le suivant : normalement, nous nous adaptons sans cesse aux changements et aux défis qui surviennent dans la vie et à tous les niveaux. Lorsque nous ne pouvons plus nous adapter, il y a blocage et problème ou même maladie si on continue à ne rien faire pour éliminer le blocage.

La kinésiologie intervient donc pour identifier, par l'intermédiaire du test musculaire, ce blocage, son lieu dans le corps et son origine (même en vie intrautérine). Une fois la cause identifiée, le kinésiologue propose diverses solutions pour permettre au client de s'adapter et donc de se rééquilibrer tout seul. C'est aussi par le test musculaire qu'on trouve la solution la mieux adaptée au cas du client. Pour cela, le thérapeute propose tout un choix de solutions (une par une) et le test musculaire indique par une réponse "forte" ou "faible" la solution choisie par le corps du consultant. C'est vraiment "sur mesure" et c'est à ma connaissance la seule méthode où le thérapeute n'intervient pas dans le choix de la solution.

Ces solutions que nous appelons (à tort d'ailleurs) "corrections" ou "équilibrations" se font par massage de points neurolymphatiques, toucher de points neurovasculaires, digitopuncture, tapotements ou polarisation de points d'acupuncture, Fleurs de Bach ou autres élixirs floraux, huiles essentielles, mouvements des yeux, équilibration directe sur les muscles, vertèbres, articulations, etc… travail direct sur les glandes et hormones (excellent pour les problèmes de ménopause) , drainage lymphatique, préparations homéopathiques, hypnose, (ces 2 dernières suivant le pays car ce ne sont pas tous les pays qui permettent l'exercice de l'homéopathie ou de l'hypnothérapie en dehors de la médecine traditionnelle) , exercices de coordination des yeux, mains et pieds (excellent pour les dyslexies). Bref, les solutions sont très nombreuses et les recherches incessantes en kinésiologie (surtout en Australie et Nouvelle-Zélande ces dernières années) nous en apportent toujours de nouvelles, donc les occasions de perfectionnement en la matière ne cessent jamais.

Ce n'est pas une méthode miracle, mais c'est extrêmement efficace dans des cas innombrables à tous les niveaux : mental, physique, émotionnel, énergétique.

En Angleterre, les kinésiologues sont les bienvenus dans les hôpitaux qui acceptent les thérapies complémentaires. Au Danemark, la kinésiologie est approuvée par le Ministère de l'Education Nationale dans les écoles pour aider les enfants dyslexiques, et en Norvège elle va très bientôt être remboursée par la Sécu du pays, au même titre que l'acupuncture et l'homéopathie. En Australie, la kinésiologie est en train d'être homologuée comme discipline universitaire et certains d'entre nous ont la chance d'avoir déjà obtenu un diplôme reconnu dans ce pays-là.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51903
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'en peux plus. aidez moi. - jalousie

image

Je pense que faire un travail sur soi avec l'aide d'une thérapeute serait une bonne idée Du moins si tu sens prête à le faire et surtout si tu en ressens le besoin. Moi aussi je suis un peu dans ta situation (pas au point d'en vomir mais au point...Lire la suite

Que faire ? (journal de bordel) - depression, deprime, stress

image

Je sais que ça n'aide personne de venir trainer ses problèmes sur ce forum, mais à l'aide putain de bordel de merde. On fait comment pour être heureux au juste ? Au secours… Note, ça a peut-être fais quelque chose son truc au final....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Soigner la grippe par l'homéopathie
Voir tous les  autres témoignages