Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Homéopathie      (790 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'homéopathie est un bonheur pour moi

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 469 lectures | ratingStar_65106_1ratingStar_65106_2ratingStar_65106_3ratingStar_65106_4

Bonjour à tous en France,

J'ai lu rapidement en diagonal le sujet de discussion et les opinions de chacun et je ne prendrais aucun parti dans la gueguerre entre médecin et ostheopathes en France. Chacun a ses spécialités, il y en a des bons et des mauvais mais l'important, je pense, est que médecins et osthéopathes travaillent plus en partenariat, dans l'intérêt des patients…

Je voulais juste apporter mon témoignage.

En ce qui concerne les osthéopathes tout d'abord. Française d'origine, j'habite depuis plus de 10ans aux Pays-Bas. Je suis maman d'un petit garçon depuis 4 mois et demi, né lors d'un accouchement express de deux heures et demi, à la maison. Pendant trois semaines, il a beaucoup pleuré et il avait beaucoup de gros renvois gastriques. J'avais heureusement suivi des cours de préparation à la grossesse pendant lesquels j'ai été bien informée, y compris au sujet des conséquences d'un accouchement soit trop rapide, soit trop long, ou encore artificiel. Il a eu 5 scéances d'osthéopathie (craniologie et massage infantile) dès sa 3ème semaine et se porte maintenant comme un charme.

Aux Pays-Bas, la collaboration entre médecins et osthéopathes est plus développée qu' en France. Les accouchements se font chez soi sauf complications (mais c'est un autre sujet de discussion ! ). La médecine, en général, est beaucoup plus "naturelle" qu'en France. L'homéopathie est préférée aux médicaments et ces derniers ne sont utilisés que si strictement nécéssaires. Venant de France, ce fut pour moi un choc culturel très important car en France, le moindre mal est soigné à coup d'antibiotiques et autres médicaments chimiques… Ici, les ostheopathes sont formés en tant que spécialistes après quelques années de médecine générale et leurs manipulations sont depuis quelques années remboursés par les assurances. Un rendez-vous chez un ostheopathe se fait sur "ordonnance" du médecin généraliste.

Je ne m'en porte que beaucoup mieux, mon porte-monnaie également et mon assureur aussi !!!

En regard de la discussion entre Mozart et med-osteo, je pense qu'une bonne collaboration entre médecin et ostheopathes ne se fera que lorsque les patients accepteront et seront ouverts à ce que certains appellent les "médecines alternatives"… le chemin sera long…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


65106
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'en peux plus. aidez moi. - jalousie

image

Je pense que faire un travail sur soi avec l'aide d'une thérapeute serait une bonne idée Du moins si tu sens prête à le faire et surtout si tu en ressens le besoin. Moi aussi je suis un peu dans ta situation (pas au point d'en vomir mais au point...Lire la suite

Que faire ? (journal de bordel) - depression, deprime, stress

image

Je sais que ça n'aide personne de venir trainer ses problèmes sur ce forum, mais à l'aide putain de bordel de merde. On fait comment pour être heureux au juste ? Au secours… Note, ça a peut-être fais quelque chose son truc au final....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Soigner la grippe par l'homéopathie
Voir tous les  autres témoignages