Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Homéopathie      (790 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'homéopathie on ne sait pas comment, mais ça marche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 461 lectures | ratingStar_62346_1ratingStar_62346_2ratingStar_62346_3ratingStar_62346_4

L'homéo c'est tellement dillué que ça ne contient PLUS la substance de base.

Scientifiquement, c'est tres perturbant.

On entre ici dans de grandes théories hypercompliquées que sont la mécanique quantique et les interminables débats sur la mémoire de l'eau… Ce qui veut dire en très résumé, qu'on ne sait pas comment ni pourquoi, mais meme très dilué, l'eau garde la "mémoire" de la substance sans qu'elle en contienne la moindre molécule. C'est une sorte d'énergie.

Perso, je suis scientifique, et j'y comprend rien a tout ça, je vois pas comment ça peut agir si il ne reste que "de l'énergie" et le pire c'est que ça agit d'autant plus fort, que c'est plus dilué. En effet 9 CH est plus fort que 5 CH (donc dillué 1000000000000000000 fois est plus fort que dillué 10000000000 fois ?! ). Et les dillutions supérieures a 9 CH ne doivent pas être utilisées en automédications car ça peut être dangereux…

 

Comme je le dis, c'est a priori une abberration scientifique. Mais pourtant, l'homé fonctionne, elle est particulierement efficaces sur les sujets ou il n'y a pas d'effet placébo, tels que animaux et jeunes enfants. C'est vérifié scientifiquement en laboratoires.

Du fait des dillutions, elle n'est pas nocive car finalement, le patient ne prend que du sucre et "de l'énergie infinitésimale" et l'action n'a lieu que si le corp est réceptif au message recu, c'est a dire s'il est en en manque de l'information que le médicament lui apporte.

 

C'est dingue, non ?

 

Hé, je dis pas tout ça pour vous décourager, ça parrait surnaturel, mais l'homéo, je sais pas comment ni pourquoi ça marche, mais ça marche !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


62346
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'en peux plus. aidez moi. - jalousie

image

Je pense que faire un travail sur soi avec l'aide d'une thérapeute serait une bonne idée Du moins si tu sens prête à le faire et surtout si tu en ressens le besoin. Moi aussi je suis un peu dans ta situation (pas au point d'en vomir mais au point...Lire la suite

Que faire ? (journal de bordel) - depression, deprime, stress

image

Je sais que ça n'aide personne de venir trainer ses problèmes sur ce forum, mais à l'aide putain de bordel de merde. On fait comment pour être heureux au juste ? Au secours… Note, ça a peut-être fais quelque chose son truc au final....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Soigner la grippe par l'homéopathie
Voir tous les  autres témoignages