Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Homéopathie      (790 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'homéopathie pour soigner les affections ORL

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 717 lectures | ratingStar_37864_1ratingStar_37864_2ratingStar_37864_3ratingStar_37864_4

Je soigne ma fille (13 mois) par l'homéopathie (avec un homéopathe) et j'ai passée tout l'hiver dernier sans souci.

En général les rhumes chez moi durent 4-5 jours. Dès le début quand le nez coule très liquide et transparent : Allium Cepa (3 granules 3X par jour). Dès que le nez cesse de couler : Phytolacca (3 granules 3X par jour) ou Kalium B. Pour la toux c'est souvent Ipeca (3 granules 3X par jour).

Attention ce que je donne est spécifique par rapport au profil de ma fille. Mais cela reste des remèdes généraux applicables à tout le monde.

Sinon, pour les enfants de moins de 2 ans il ne faut surtout pas appliquer de baume sur le thorax (genre Vick Vapo Rub) car c'est beaucoup trop fort. Par contre, j'ai un truc efficace qui est utilisé par beaucoup de mamans autour de moi : masser les pieds et mollets avec un mélange huile d'amande douce et huile essentielle de Ravinstara (2/3 amande et 1/3 Ravintsara). C'est une composé proche du camphre qui permet de dégager les bronches et soigner les affections orl. C'est assez efficace avec ma fille en tout cas !

Aussi il faut surélever la tête de lit soit en mettant des cales sous les pieds de lit ou en glissant une serviette repliée entre le sommier et le matelas. Et aussi un humidificateur dans la chambre aide.

Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37864
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'en peux plus. aidez moi. - jalousie

image

Je pense que faire un travail sur soi avec l'aide d'une thérapeute serait une bonne idée Du moins si tu sens prête à le faire et surtout si tu en ressens le besoin. Moi aussi je suis un peu dans ta situation (pas au point d'en vomir mais au point...Lire la suite

Que faire ? (journal de bordel) - depression, deprime, stress

image

Je sais que ça n'aide personne de venir trainer ses problèmes sur ce forum, mais à l'aide putain de bordel de merde. On fait comment pour être heureux au juste ? Au secours… Note, ça a peut-être fais quelque chose son truc au final....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Soigner la grippe par l'homéopathie
Voir tous les  autres témoignages