Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Homéopathie      (790 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les remèdes que j'ai trouvé

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 576 lectures | ratingStar_36414_1ratingStar_36414_2ratingStar_36414_3ratingStar_36414_4

Traitements non conventionnels.

Haut Avoine (Avena sativa). La Commission E reconnaît l'efficacité de la paille d'avoine pour soulager les démangeaisons de la peau qui accompagnent certaines maladies cutanées. Elle s'utilise par voie externe, dans un bain. Une de nos sources la recommande précisément aux personnes qui ont la varicelle.1.

Dosage.

Mettre environ 250 g de flocons d'avoine dans une chaussette ou dans une pochette en mousseline et faire bouillir dans un litre d'eau pendant quelques minutes. Presser la pochette et verser le liquide ainsi extrait dans l'eau du bain. Utiliser la pochette pour se frictionner. On peut également mélanger à l'eau du bain une infusion faite avec 100 g de paille d'avoine pour un litre d'eau bouillante.

Autres approches.

Haut Selon plusieurs auteurs, la santé du système immunitaire jouerait un rôle dans la durée de la maladie et l'intensité des symptômes. Les recommandations ci-dessous visent toutes à renforcer le système immunitaire.

Homéopathie. Choisir un des trois médicaments suivants, selon le cas, en concentration 5CH, et placer trois granules sous la langue quatre fois par jour, pendant quelques jours.

Rhus toxicodendron, si l'enfant est agité et qu'il a de la difficulté à dormir à cause des démangeaisons qui piquent et brûlent ;

Antimonium crudum, si l'enfant est irritable, anxieux, s'il pleure et si la chaleur aggrave les symptômes ;

Pulsatilla, si l'enfant exige une présence constante, s'il pleure facilement et s'il n'a pas soif.2.

Nutrition. Pour les trois premiers jours, l'Encyclopedia of Natural Healing1 recommande une diète liquide forte en vitamines A et C : jus frais de fruits et de légumes, notamment du jus de carotte auquel on ajoute ponctuellement du jus de citron et du miel. Pour les jours suivants : que des crudités, fruits et légumes, ainsi que du yogourt ou du kéfir non sucré.

Pharmacopée chinoise. La préparation Yin Qiao San a été expressément créée pour combattre les maladies infectieuses chez les enfants. Elle convient aux premiers stades des maladies infectieuses.

Remèdes de "grand-mère" pour réduire les démangeaisons.

De l'achillée millefeuille ;

Une tasse de bicarbonate de soude avec une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme dans l'eau du bain ;

Gel d'aloès en application topique ;

Un thé à la menthe (vaporisé sur les boutons).
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


36414
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'en peux plus. aidez moi. - jalousie

image

Je pense que faire un travail sur soi avec l'aide d'une thérapeute serait une bonne idée Du moins si tu sens prête à le faire et surtout si tu en ressens le besoin. Moi aussi je suis un peu dans ta situation (pas au point d'en vomir mais au point...Lire la suite

Que faire ? (journal de bordel) - depression, deprime, stress

image

Je sais que ça n'aide personne de venir trainer ses problèmes sur ce forum, mais à l'aide putain de bordel de merde. On fait comment pour être heureux au juste ? Au secours… Note, ça a peut-être fais quelque chose son truc au final....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Soigner la grippe par l'homéopathie
Voir tous les  autres témoignages