Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Homéopathie      (790 témoignages)

Préc.

Suiv.

Menace sur l'homéopathie en belgique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1726 lectures | ratingStar_6386_1ratingStar_6386_2ratingStar_6386_3ratingStar_6386_4

De nombreux messages sur internet évoquent la menace qui pèse actuellement sur l'homéopathie en Belgique.

Vous trouverez dans cette lettre des précisions sur cette menace et une invitation à signer la pétition proposée en ligne par l'UHB (Unio Homeopathica Belgica).

SOS Homéopathie.

-----------------

De quoi sagit-il ?

La proposition dArrêté Ministériel du Ministre Rudy Demotte visant la procédure de reconnaissance des médecins généralistes contient quelques éléments susceptibles de limiter fortement la possibilité de se soigner par homéopathie à lavenir.

Ce projet darrêté contient les propositions suivantes :

Par l'absence de mesures transitoires, beaucoup de médecins qui utilisent des pratiques non conventionnelles ne seront subitement plus des médecins généralistes.

L'Académie Royale de Médecine peut donner un avis par lequel les médecins qui utilisent une méthode non conventionnelle perdraient leur droit de pratiquer la médecine.

En perdant son titre de généraliste, le médecin ne peut plus prescrire d'examens complémentaires (Rx, Biologie, etc.) ni référer un patient à un spécialiste. Le remboursement pour les patients serait diminué voir réduit à rien dans le cas de visite à domicile.

Les nouvelles :

Le Ministre Demotte est parti en vacances la semaine passée. Avant son départ, il aurait dit à un journaliste du "Soir" "qu'il n'y a pas de problème pour les homéopathes. Les critères pour les médecins généralistes sont également adaptés aux homéopathes et le nouvel arrêté royal (AR) et ministériel (AM) ne mentionne rien sur l'homeopathie (sic) ".

LUHB craint quil sagisse dune manuvre de diversion dont lobjectif serait de calmer le large mouvement de soutien qui sest manifesté depuis quelques jours.

L'homéopathie mérite une place dans les soins de santé belges.

Ce point de vue est confirmé par la réaction du Ministre Français de la Santé.

Le 6 septembre 2004, l'Académie de Médecine Française a demandé au Ministre Douste Blazy (Santé Publique) de supprimer le remboursement des médicaments homéopathiques.

Le vendredi 10 septembre 2004, le Ministre répondait qu'il ne le ferait pas, surtout pour des raisons budgétaires. La Suisse économise 65 millions par an grâce aux 269 homéopathes.

Notre action concerne aussi l'influence de l'homéopathie sur le budget de la santé. Une étude vient de paraître qui a examiné l'homéopathie et le budget de santé en Suisse. Cette étude PEK a été effectuée par les authorités de Santé suisses entre juillet 1999 et le 30 juin 2005.

Nous vous encourageons à soutenir laction de lUHB en signant la pétition en ligne à ladresse suivante :

- http : /… soshomeopathie.be/fr/petframeextern.htm.

Par ailleurs, nous ouvrons sur Mieux-Etre.org un forum destiné à recevoir vos commentaires et réfléxions sur ce sujet à ladresse suivante :

- http://mieux-etre.org/inv13/forums//index.php?show-forum=35

Merci pour attention et merci pour les 32% de la population Belge qui se soignent par homéopathie. Nous vous remercions à l'avance pour votre soutien.

Source : Lettre du Mieux-Être.

Commentaire personnel : Ce que nous faisons en soutenant la Belgique et ceux qui s'y soignent par l'homéopathie ou autres méthodes alternatives, nous le faisons aussi pour la France et le reste de l'Europe car les directives adoptées par un des pays de l'UE se propageront tôt ou tard aux autres pays.

Défendons notre droit de nous soigner selon notre choix personnel !

Kit.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6386
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'en peux plus. aidez moi. - jalousie

image

Je pense que faire un travail sur soi avec l'aide d'une thérapeute serait une bonne idée Du moins si tu sens prête à le faire et surtout si tu en ressens le besoin. Moi aussi je suis un peu dans ta situation (pas au point d'en vomir mais au point...Lire la suite

Que faire ? (journal de bordel) - depression, deprime, stress

image

Je sais que ça n'aide personne de venir trainer ses problèmes sur ce forum, mais à l'aide putain de bordel de merde. On fait comment pour être heureux au juste ? Au secours… Note, ça a peut-être fais quelque chose son truc au final....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Soigner la grippe par l'homéopathie
Voir tous les  autres témoignages