Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Homéopathie      (790 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon enfant tombe malade très souvent

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 712 lectures | ratingStar_51149_1ratingStar_51149_2ratingStar_51149_3ratingStar_51149_4

En effet, lorsque j'ai décidé d'être enceinte, j'ai aussi décidé d'arrêter tout ce qui était médicaments. J'en prenait assez régulièrement pour une hernie hiatale, des problèmes de nez qui se bouche le soir dès que je m'allonge, pour des rhino, angines etc… à répétition, etc…

Me voilà donc chez un homéopathe ^pour la 1ère fois en octobre 2001 et tous les médicaments remplacés par des petits granules blancs. En ce qui me concerne, ça marche très bien car fini les problèmes gastriques, le nez bouché, les petits bobos de l'hiver etc…

Du coup, j'y ai emmené mon petit de 3ans pour la 1ere fois en décembre. Lui, est tout simplement malade tous les 15 jours (rhino, angine, bronchiolite, grippe etc…) ; tout ce qui passe, il l'attrappe (et même ce qui ne passe pas d'ailleurs). 1 er traitement pour une bronchiolite et le voilà guéri en 2 jours. Là, il est à nouveau malade depuis lundi mais je n'ai pu avoir un rendez-vous que ce matin ; c'est la grippe ! Le voilà donc à nouveau sous homéopathie. (et moi aussi, à titre préventif car je suis enceinte ! ).

Je suis toute à fait satisfaite de l'homéopathie. Les gens qui te disent : "ça ne marche pas pour moi" et bien c'est tout simplement qu'ils sont allés chez le pharmacien et on acheté ce que le copain ou la copine leur avait dit qui marchait pour eux (donc, il n'ont pas consulté un homéopathe) ou alors qu'il on vu un homéopathe mais que celui ci n'a pas encore bien cerné le patient et le mal dont il souffre. Il peut y avoir quelques tâtonnements mais dès que l'homéopathe a trouvé le bon traitment, tout rentre dans l'ordre. Ce qu'il est important de savoir avec l'homéopathie, c'est que chaque patient est unique et aura un traitement qui lui est propre. Tu peux prendre deux personnes avec exactement les mêmes symptômes mais qui recevront un traitement different. L'homéopathe va te poser des questions qui peuvent parfois te paraitre hors de propos mais il a besoin de connaitre un peu la vie privée de son patient pour trouver le bon traitement.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51149
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'en peux plus. aidez moi. - jalousie

image

Je pense que faire un travail sur soi avec l'aide d'une thérapeute serait une bonne idée Du moins si tu sens prête à le faire et surtout si tu en ressens le besoin. Moi aussi je suis un peu dans ta situation (pas au point d'en vomir mais au point...Lire la suite

Que faire ? (journal de bordel) - depression, deprime, stress

image

Je sais que ça n'aide personne de venir trainer ses problèmes sur ce forum, mais à l'aide putain de bordel de merde. On fait comment pour être heureux au juste ? Au secours… Note, ça a peut-être fais quelque chose son truc au final....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Soigner la grippe par l'homéopathie
Voir tous les  autres témoignages